Pasco – Quinzaine gourmande – Restopartner

A Paris, il n’est pas un fin gourmet qui ne s’enthousiasme pas de la Quinzaine Gourmande… Le rendez-vous des amateurs de bonne chère et des baroudeurs culinaires a mis à l’honneur la Noix de Saint-Jacques. On claque les couverts sur la table comme des enfants, on s’esclaffe sans vergogne, on trépigne d’impatience sur nos chaises comme des angelots un brin trop gâtés… C’est certain, la quinzaine Gourmande c’est un peu la fête des trublions du goût et des surdoués-gourmands aux appétits Pantagrueliques !

10610782_941744309185312_509695668882096279_n

A l’initiative de cette célébration épicurienne : l’entité RestoPARTNER, représentée par Bertrand Lazare et Pascal Mousset, puissante grâce à sa communication plurimédia et à son réseau d’initiés. Celle-ci a pris sous son aile le fin du fin de la bistronomie et des belles tables parisiennes : Chez Françoise, Millesimes 62, Le Laumière, La Marée, Flottes, Petit Marguery, Bastide Odéon, Chez Frezet, Pasco ou encore le River Café.

10380919_10152217769362971_3758763224139934158_n

Paris Frivole s’est rendu chez Pasco, une adresse coquette située en plein coeur du 7ème arrondissement, à mi-chemin entre le quartier de l’Ecole Militaire et de la Tour Maubourg. Pourquoi ce choix ? A Paris, le mois de novembre manque de soleil et nous avions résolument envie de goûter une cuisine du sud saine et généreuse.

Sa recette pour la Quinzaine gourmande : noix de Saint Jacques plancha, écrasé d’agria aux olives noires et tuiles de Serrano… Elle ne pouvait que nous séduire, nous y avons donc goûté… Le verdict est sans appel, l’alchimie des saveurs est au rendez-vous.

10647185_993974183962324_567744308463774660_n

Ne pouvant rester sur notre faim avec tant de finesse, nous y avons déjeuné de manière enjouée sans compter les points de calories et sans sortir le moindre Jocker, plaisir avant tout ! Après tout, la cuisine du Sud est cuisinée à l’huile d’olive, réputée excellente pour la santé.

Voici le contenu de nos assiettes qui semble-t’il a fait notre bonheur… 

Le choux au foie gras et sa sauce secrète (chocolat, balsamique ?). Fondant, généreux, unique, surprenant.

image (6)

Le suprême de volaille sauce foie gras et carottes. Réconfortant, doux et rassasiant.

image (5)

Le fondant au chocolat et sa glace fromage blanc. Irrésistible, savoureux, inoubliable.

image (3)

 Nous avons été séduits par l’accueil digne d’une grande Maison, sans les prix exorbitant et avec des assiettes bien garnies. Le lieu propose une carte alléchante variant selon les jours et le bien nommé Chef Pascal Vigne met un point d’honneur à accorder les vins aux mets. Le sens du détail sied à merveille à la politique du restaurant puisqu’il se fait tout naturellement, sans grande pompe et avec toute l’élégante simplicité que cela implique.

Mention glamour pour la mezzanine intimiste qui pourrait vous laisser penser que vous passez un moment hors du temps, hors de Paris. Si d’aventure à la fin d’un repas vous vous surprenez vous-même à entendre le chant des cigales, ne vous méprenez pas, il s’agit simplement de votre estomac bien-heureux.

Pasco est une adresse chaleureuse, propice aux dîners en amoureux, aux réunions familiales ou aux déjeuners d’affaires. On y coure, on y file, on s’y invite, on y reste… Et on fait un tour dans la fabuleuse épicerie qui propose à des petits prix des produits tels que des Amaretti, des huiles d’olive, des pâtes aux truffes, des confitures…

Pasco

http://restaurantpasco.com/

74 Boulevard de la Tour Maubourg, Paris 7

Ouvert tous les jours de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 22:30

01 44 18 33 26

restoPartner

A tout hasard, seriez-vous un de ces fins gourmets laissé pour compte, à l’écart de cette Quinzaine Gourmande ? Sachez qu’à chaque saison, un produit haut de gamme est mis en avant pendant 15 jours, vous avez donc tout simplement laissé passer votre tour. Vous ne serez pas en reste, la prochaine Quinzaine s’avère prometteuse : du lundi 16 février eu dimanche 1er mars, nous nous délecterons de diamants noirs, communément appelés « truffes » !

http://www.restopartner.com/ 

https://www.facebook.com/Restopartner

pf-viii

 

Paris Frivole est un web magazine qui célèbre l’art de vivre parisien : la gastronomie, la mode,  l’art et les mondanités !

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact presse : parisfrivole@gmail.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>