Péché exquis – littérature féminine – Emma Foster

La littérature féminine a bien évolué et se retrouve aujourd’hui aux antipodes des romans à l’eau de rose de Barbara Cartland. Ce que les femmes recherchent vraiment c’est de la détente et un brin de fantasme. Mieux qu’un film au cinéma, le livre offre un moment d’intimité qui laisse l’imagination voyager.

Elles ne veulent plus rêver d’un amour éternel et inconditionnel car elles ne se revendiquent pas comme des ingénues. Au placard le prince charmant, ce qui les met en haleine c’est le glamour, la surprise, l’envie. L’amour est devenu compliqué à trouver, mais le fantasme se trouve à tous les coins de rue.

Paris Frivole ne pouvait passer à côté d’un livre à la couverture si explicite : un collier en strass bleu en forme de serpent qui ondule. Serait-ce un symbole phallique à connotation biblique ? Le titre confirme l’impression première « Péché exquis, les nuits tentatrices – 1″.

9782811214302_org

Nous l’avons lu d’une traite et nous avons donc cédé à la tentation… Imaginez l’homme de vos rêves : beau, intelligent, disponible et… riche ! Allons, vous ne passerez point pour des femmes vénales, c’est normal d’aimer les hommes avec des situations, c’est rassurant non ? Bref, cet homme s’appelle Adam, son divorce l’a brisé et il feint avec une faible conviction de vouloir rester seul. Il ne se refuse pourtant une escort de temps en temps. Pour l’hygiène ?

On se retrouve dans un schéma valorisant, pour une fois qu’une femme abîmée se retrouve à armes égales avec un homme triste ! On aime.

Donc un jour, le bel éphèbe rencontre une femme sublime et « envoûtante » – cette femme c’est vous, ou peut-être moi. Il n’hésite pas à l’inviter dans sa chambre d’hôtel… Mais la femme n’est pas aussi docile, c’est même une dure à cuire, amatrice d’expiation. Bon en d’autres termes, elle aime la domination et les jeux érotiques de pouvoir…

Adam va t’il se laisser embarquer dans la folie charnelle de son interlocutrice ? Le livre est mordant et ne manque pas de suspense… Nous n’allons pas vous en dire plus, filez chez votre librairie, sans plus attendre ! 

www.milady.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>