People Bazaar Souvenirs d’un infiltré dans le beau monde – éditions Séguier

People Bazaar, Souvenirs d’un infiltré dans le beau monde de Jean-Pierre de Lucovich publié aux éditions Séguier est une incroyable enclave au coeur de la jet set.

L’ancien journaliste de Paris Match, Vogue Hommes, Paris Presse, Lui, Photo, Harper’s Bazaar, L’Express, Playboy ou encore L’Événement du jeudi nous livre des récits finement déliés riches en anecdotes croustillantes.

Cet opus révèle de nombreux secrets au sujet de personnalités extrêmement célèbres, vécus par l’‘auteur durant 50 ans, de 1950 à 2000 dans ce beau monde. Certaines situations tantôt loufoques, tantôt cocasses dressent délibérément le portrait à la fois frivole et démesuré d’une époque désormais révolue.

Tel un poisson dans l’eau, il a su s’infiltrer dans les plus belles réceptions, les plus beaux dîners privés. Souvent chez Castel ou bien chez Régine, il a connu un Paris by night qui ne dort jamais et où l’excès est un quotidien teinté de paillettes.

Le Saint-Germain-des-Prés des années cinquante, le Las Vegas de l’an 2000, les nuits rouges de Moscou et les boîtes folles de New York : l’âge d’or des nuits folles.

people-bazaar-souvenirs-dun-infiltre-dans-le-beau-monde-editions-seguier

Cet ouvrage, richement illustré de photos issues de la collection privé de l’auteur, permet aux lecteurs de découvrir des monstres du cinéma ou de l’art sous un nouveau jour. Par exemple, savez-vous vraiment qui est Amanda Lear ? Pensez-vous que Sophia Loren ait pu être parfaitement glamour dans toutes les situations ?

« Prenez un verre avec Peter O’Toole, Maurice Ronet et Tom Wolfe, bavardez avec Alfred Hitchcock et François Truffaut, riez avec Salvador Dalí et Orson Welles, partez en vacances chez Christina Onassis, en week-end chez Françoise Sagan, rencontrez Madame Claude, Marcello Mastroianni, David Lynch, interviewez Serge Gainsbourg et Woody Allen, fumez le cigare avec Dennis Hopper, admirez Yves Saint Laurent, Ursula Andress… Figure de la nuit parisienne, chroniqueur mondain tendance caustique, journaliste voyageur, Jean-Pierre de Lucovich vous emmène en voyage dans ses souvenirs. ».
Nota bene : Jean-Pierre de Lucovich a publié en 2011 chez Plon un premier roman, Occupe toi d’Arletty !, pour lequel il a reçu le prix Arsène Lupin.

Ce beau livre plaira aux nostalgiques qui ont connu ces époques et à ceux qui auraient aimé les vivre…

Prix: 22.00 €

Format: 15×21 cm – 592 pages

http://www.editions-seguier.fr/livre/22059

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *