Pépé Ronchon – pizzas napolitaines – Paris 9

Un français est un italien de mauvaise humeur ? Le Parisien serait la preuve qu’être ronchon ne serait en rien un vilain défaut, pire, il serait même un atout de charme considérable. Le French Lover bougon n’aurait ainsi rien à envier au séducteur Italien joyeux…

Qu’à cela ne tienne, la France rivalise de gourmandise avec l’Italie mais elle admet qu’en matière de pizza, rien ne vaut celles du pays de la Dolce Vita !

Paris Frivole vous recommande une toute nouvelle adresse : Pépé Ronchon ! On y déguste des pizza comme à Napoli…

C’est rue Saint Lazare que le restaurant a élu domicile. L’atmosphère y est chaleureuse, Franck, le patron, s’évertue à recevoir ses convives dans les règles de l’art !

Dans un cadre cosy, mêlant un esprit contemporain à des touches vintage, les fins gastronomes peuvent apercevoir la préparation de leurs pizzas grâce à une cuisine ouverte.

Ici, on s’installe confortablement sur une banquette en velours vert, on savoure les pizza napolitaines dans de la vaisselle italienne peinte à la main et on s’émerveille de la déco.

Luminaires design, plafond végétalisé, moulures, mur en pierres apparente avec des cadres chinés et bien sûr, le pan de mur noir avec un portrait à l’effigie de Franck, la mascotte charismatique du lieu.

Le pizzaïolo souriant réalise les pizzas à partir de produits authentiques, régionaux, frais, d’agriculture raisonnée et en provenance direct d’Italie.

Paris Frivole vous dévoile en images, le récit de sa découverte culinaire…

Pour commencer, nous avons bu un apéritif italien très à la mode : le Spritz ! Nous avons opté pour sa version classique, Aperol Spritz, et pour sa déclinaison à la purée de pêches Bio, le Bellini ! Leur dosage était parfait, un goût fruité comme on aime, qui nous éloigne des arômes amers de l’Aperol !

En entrée, nous avons choisi de goûter à des mets d’une simplicité absolue pour évaluer la qualité des matières premières : pari réussi.

La fameuse Bufala DOP, (une mozzarella de Bufflone DOP tomates cerises, salade de roquette, basilic, parmesan affinage 24 mois, huile d’olive extra vierge) est exquise. Ferme et fondante, elle dévoile des notes lactées délicates.

La Bruschetta traditionnelle à la tomate (concassé de tomates, basilic, ail et huile d’olive extra vierge) est un délice à savourer sans faim, ni fin…

Pépé Ronchon – pizzas napolitaines – Paris 9

Du côté des « pizze », place à la générosité avec des recettes classiques ou plus audacieuses…

La Capricciosa (tomates San Marzano DOP, fior di latte, champignons, jambon blanc, artichauts, mix parmesan 24 mois et pecorino romano DOP, huile d’olive extra vierge, olives noires di Gaeta et basilic) est maîtrisée. C’est bien simple, l’alchimie des textures et des saveurs est parfaite

Il Pepe (fior di latte, mortadelle, crème de pistache, huiles d’olive extra vierge, pistache) nous a fait découvrir pour la première fois, l’alliance audacieuse de la pistache et de la pizza. On adore la douceur de la mortadelle et le côté croquant des pistaches. C’est un vrai coup de cœur…

Après un dîner si gargantuesque, il était difficile de prendre la voie du dessert… Il est vrai que la « Pizza du bonheur », avec sa pâte à tartiner de noisettes bio italiennes nous faisait de l’œil, mais il était préférable de s’arrêter en si bon chemin !

L’avis de Paris Frivole : Pepe Ronchon est une adresse très sympathique pour déjeuner ou dîner entre amis, entre collègues, en famille ou en amoureux. Ce restaurant à taille humaine cultive un sens de l’accueil enthousiaste. Les pizzas généreuses à souhaits sont aussi bonnes qu’à Naples et elles sont proposées au juste prix dans un cadre ravissant. Bref, chez Pepe Ronchon, on se sent comme chez soi et on se régale !

Pépé Ronchon,

31, Rue Saint-Lazare Paris 9

01 73 75 54 89

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *