Petit Bourgeois – Sauvignon blanc 2017 – un vin blanc élégant

Avec les beaux jours, nous ne cessons de faire l’apologie du rosé, pourtant, le vin blanc tient lui aussi une place de choix dans nos apéros printaniers et estivaux. Servi frais, glissé dans un panier en osier et disposé ensuite sur une nappe de forune vichy rouge, le vin blanc est un must qui se marrie à merveille avec les mets de saison. 

Notre terroir français dispose de tant de merveilles olfactives et culinaires, qu’il faudrait plusieurs vie pour tout goûter. Heureusement, les fins gourmets et les bons cavistes savent se passer le mot pour partager leurs plus belles références. Tant de paysages vallonnés, de vignes à perte de vue, de châteaux oubliés dans nos régions de France : les baroudeurs du goût ne s’ennuieront jamais !

Petit Bourgeois - Sauvignon blanc 2017 - un vin blanc élégant

Paris Frivole vous présente un vin blanc qui vaut vraiment le détour : le Petit Bourgeois Sauvignon 2017. Sous sa jolie étiquette se cache un nectar floral et fruité d’une grande élégance.

Celui-ci fait parti des grands vins issus de ce cépage, il est issu de vignes entre 10 et 40 ans cultivées sur un terroir argilo-calcaire des coteaux de la vallée de la Loire et dont les rendements sont inférieurs à 60 hl/ha. La démarche vigneronne est traditionnelle. Par exemple, la fermentation s’effectue dans des cuves avec un élevage de 3 mois.

Petit Bourgeois - Sauvignon blanc 2017 - un vin blanc élégant

A la dégustation, ce vin Henri Bourgeois s’admire dans un premier temps. On constate une robe étincelante, claire et lumineuse. Au nez, les fruits frais s’entremêlent. On perçoit l’odeur des vergers et des fruits bien mûrs. En bouche, l’attaque est vive et soutenue. Le Petit Bourgeois Sauvignon 2017 est un vin aromatique qui révèle des arômes d’agrumes.

Quelle fraîcheur ! On l’adore en apéritif, pour accompagner des salades, des viandes blanches et des desserts fruités.

Nota Bene : il est préférable de le déguster aux alentours de 10°C.

Disponible au Domaine et chez les meilleurs cavistes.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>