Pierre Hermé et La Maison du Chocolat – pâtisseries vegan

Le monde de la douceur et de l’art de vivre à la française peut s’enorgueillir de ses talents en pâtisserie et en chocolaterie. Des artistes au nez fin ont eu l’audace d’apporter à cet univers gourmand, une dimension haute couture !

Architectes des saveurs et du goût, nos artisans de la haute pâtisserie font rayonner le raffinement Made in France à travers des textures, des déclinaisons d’arômes et des créations aux formes épatantes.

Déguster un joli gâteau devient alors un exercice de style où chacun s’improvise critique culinaire, face à une assiette digne d’un front row.

Paris Frivole est heureux de vous dévoiler une information très épicurienne : Pierre Hermé a signé deux pâtisseries vegan pour La Maison du Chocolat, en travaillant main dans la main avec Nicolas Cloiseau !

Pierre Hermé et La Maison du Chocolat – pâtisseries vegan

Tel un chef en résidence le temps d’une saison, il s’est évertué à sublimer le chocolat d’exception de La Maison du Chocolat en s’adaptant au mode de consommation vegan.

Très complices, les 2 chefs passionnés de chocolat ont donné le meilleur d’eux-même pour créer 2 pâtisseries inédites : Fleur de Cassis et Rose des Sables…

Pierre Hermé et La Maison du Chocolat – pâtisseries vegan

Notre préférence se dirige vers la Rose des Sables, un accord chocolat au lait, rose et praliné amande. Sa délicatesse allie les arômes lactés du chocolat, au croquant de l’amande torréfiée et à la touche florale et végétale de la rose. Elle est réalisée sans ingrédient d’origine animale et sans gluten ! La ganache, la pâte sucrée et la praline rose viennent rassembler ce mariage délicat.

Pierre Hermé et La Maison du Chocolat – pâtisseries vegan

10€ la tarte individuelle. Composition : pâte sucrée, praliné amande, ganache chocolat lait et rose, crème onctueuse amande, praline rose.

Pierre Hermé et La Maison du Chocolat – pâtisseries vegan

La pâtisserie Fleur de Cassis dévoile un caractère plus prononcé, avec un chocolat noir pure origine Belize, plantation Xibun, 64% cacao, très intense. Le cassis apporte ses notes pimpantes et acidulées, tandis que le sablé au poivre de cassis insuffle de la fantaisie épicée. La ganache à l’eau minérale, à la pulpe de cassis et au poivre de cassis subliment ce chocolat impérial. Une touche de groseille et un jus de citron donnent un coup de fouet fruité à ce dessert singulier.

Pierre Hermé et La Maison du Chocolat – pâtisseries vegan

10€ le gâteau individuel. Composition : sablé au poivre de cassis, ganache chocolat Bélize et cassis, biscuit chocolat, gelée de cassis, mousse au chocolat Bélize.

Ces deux pâtisseries signées Pierre Hermé x La Maison du Chocolat sont de jolies fleurs aux pétales de chocolats noir ou au lait ! Elles sont vegan et sans gluten, de telles sortes qu’elles peuvent convenir aux estomacs les plus difficiles (et c’est le cas de le dire).

L’avis de Paris Frivole : la collab Pierre Hermé et La Maison du Chocolat est un événement de taille ! On retrouve dans la Rose des Sables, quelques saveurs voisines avec l’Hispahan de la star du macaron… En plus d’être belles, ces créations vegan sont extraordinairement digestes. Explosion de saveurs garantie.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *