Poésie – Recueil d’oeuvres de François Guillet

Si vous pensez tout connaître de la littérature, vous êtes bien présomptueux. Le Recueil d’oeuvres de François Guillet est loufoque à souhait et il emprunte un style jusqu’alors peu exploré. 

On pourrait penser à une oeuvre au sommet de l’art Dadaïste : aucune règle, tout est possible. Libre penseur, l’auteur aime côtoyer la folie et la raison. Il vous laissera penser que vous êtes en prise à une substance hallucinatoire. 

Chaque poème nous fait dire et penser « pourquoi pas » ? A la fois représentatifs et abstraits, ses écrits sont résolument naïfs et parlent à qui veut bien recevoir et accepte de prendre le temps de comprendre.

Les poèmes de François Guillet sont une association d’idées et d’images un peu venue de nulle part. Si vous aimez passer du coq à l’âne et dessiner dans votre esprit bon nombre d’atmosphères et de fragments de pensées, ce recueil vous plaira.

Une bouteille de vin et une envie de divaguer ? Prenez le recueil et lisez-le avec un pinceau à la main et une toile à disposition. Sensation d’égarement, d’étonnement, les mots se succéderont avec quelques hallucinations littéraires. Oxymores, pléonasmes, figures de styles inédites, il y a de quoi épiloguer !

Voici 2 extraits un brin bouleversants :

« Entre livres

Le palace

Dorure d’un cuir

Miroitant

Le vivant à l’extase »

« D’un mur froid

J’entends les senteurs du jasmin

Fort

Presqu’île nocturne

D’une laque estivale ».

 

Pour vous procurer votre exemplaire, rendez-vous sur Amazon : http://www.amazon.fr/Recueil-doeuvres-Fran%C3%A7ois-Guillet-parution/dp/1514804220

11880736_494547100714878_304757944_n

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>