Pokawa – cantine hawaïenne – fresh food – poké bowls

Aloha ! Un aller-retour pour Hawaï cela vous tente ? Le paradis tropical avec ses plages à perte de vue, ses couchers de soleil féériques, ses cascades vertigineuses, ses récifs emplis de poissons multicolores et ses magnifiques danseuses de Hula vous ouvre ses portes. Entre légendes et traditions, l’archipel vous dévoile ses trésors culinaires.

 

Direction la Rive Gauche parisienne, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés dans la très chouette rue Mazarine pour découvrir Pokawa, la cantine hawaïenne 100% feel good. Fraîchement installée dans le quartier, l’adresse accueille les amoureux de poké bowls.

 

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

 

Maxime et Samuel n’en sont pas à leur première aventure hawaïenne au coeur de Paris… Après le succès de Barakawa, situé au 36 rue Poissonnière dans le 2ème, ils récidivent en ouvrant un second restaurant Pokawa. Le succès est au rendez-vous !

 

On s’attable dans ce petit restaurant un peu comme dans une paillote hawaïenne, en profitant de l’authenticité et de la simplicité du lieu.

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plat traditionnel hawaïen, il s’agit d’un mix entre le chirashi et le ceviche. En d’autres termes, on dirait qu’il s’agit d’une salade composée à base de poisson cru, de fruits et de légumes frais. On le déguste en principe avec une base de riz vinaigré mais on peut aussi l’adorer avec du quinoa !

 

A l’instar d’un Salad Bar, on compose à la carte son Poké Bowl ou bien on se laisse guider par une création signature de la maison. La grande variété des ingrédients rend ce met extrêmement gourmand : saumon frais d’Ecosse, daurade, thon rouge, falafels, tofy, mangue, ananas, avocat, grenades, radis…. Une chose est certaine : le Poké Bowl est healthy, d’ailleurs, les fruits et les légumes de saison, en grande majorité bio, proviennent du Palais du fruit.

 

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

 

Paris Frivole a eu la chance de s’y rendre pour découvrir ce délicieux Poké Bowl dont on nous avait tant parler ! Voici donc en image, le récit de notre épopée culinaire chez Pokawa !

 

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

Pour commencer en beauté le voyage, nous avons découvert le fameux « bissap », jus d’hibiscus et la citronnade maison. Nous les avons accompagné avec deux Poké Bowls composés à la carte.

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

Le premier était un mélange de quinoa, d’avocat, de mangue, d’ananas, de grenades, de graines, de falafels et de radis réhaussé avec une sauce tropicale.

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

Entièrement veggie, il apporte ses bienfaits grâce à ses vitamines, ses minéraux, ses fibres et ses protéines végétales. C’est un must pour garder du tonus. Au delà de l’atout diététique indéniable de ce Poké Bowl, on peut évoquer son attrait gustatif très agréable. Consistant sans être lourd, il apporte une tornade de saveurs exotiques vraiment jubilatoire. 

Le second Poké Bowl était similaire : quinoa, avocat, graines, ananas, grenade et carottes avec une sauce soja sucrée.

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

Nota bene : en seulement 1 mois, Pokawa a récolté 67 avis « excellents » sur TripAdvisor.

L’avis de Paris Frivole : Pokawa surfe sur la vague de la healthy food avec beaucoup de singularité. On y découvre la cuisine hawaïenne avec justesse, lors d’une pause déjeuner rapide ou d’un dîner en livraison à domicile. Le cadre est trendy, les prix tout doux, le personnel adorable et les Poké Bowls authentiques. Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Pokawa - cantine hawaïenne - fresh food - poké Bowl

 

Pokawa,
33 rue Mazarine, 75006 Paris
01 75 57 79 64

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>