Poké Bar – spécialités hawaïennes – poké bowls

Les tendances food de ces derniers mois confirment la grande mode de la cuisine hawaïenne. Les amateurs de healthy food se délectent depuis quelques mois de poké bowls… Ces super bols, richement garnis sont remplis d’ingrédients frais, sains, peu caloriques et savoureux. A Hawaï, le Poké est un snack traditionnel préparé par les pêcheurs qui assaisonnent les morceaux de poisson ultra-frais avec des sauces et des condiments locaux.

Composé principalement de riz vinaigré, de poisson cru (poké), de graines de sésame et de wakame, de légumes, fruits et herbes fraîches, le poké bowl apporte une excellente dose d’oméga 3 et d’antioxydants. Ce met complet et équilibré est une source bienfaisante, riche en nutriments essentiels au bien-être de l’organisme.

 Les recettes se déclinent à l’infini avec une créativité sans limite. Ce plat traditionnel d’Hawaï qui se prononce « Pokaï » séduit les gourmets du monde entiers et tout particulièrement les californiens, soucieux de leur lifestyle.

 Paris Frivole vous présente Poké Bar, une merveilleuse enseigne qui compte désormais 3 restaurants à Paris dans le secteur de l’Opéra et de la Madeleine. Les adresses cultivent l’art de recevoir typiquement hawaïen, en guise d’Aloha, le personnel s’occupe de vous avec le sourire.

 

Poké Bar - spécialités hawaïennes - poké bowls

 

Sur place, à emporter ou en livraison dans tout Paris intramuros, il est désormais possible de savourer les spécialités hawaïennes. Le concept est simple, il suffit de choisir la taille du Poké, seul ou en menu, de choisir sa recette ou de la composer sur mesure et le tour est joué.

 

Poké Bar - spécialités hawaïennes - poké bowls

 

Paris Frivole a eu la chance de tester le service livraison à domicile de Poké Bar et vous livre les détails de son festin…

Nous avons opté pour le Poké veggie avec sa base de riz vinaigré, sa sélection de légumes frais (avocat, radis, carottes, edaname, oignon rouge, concombre, betterave), sa coriandre, ses graines de sésame et sa marinade Ponzu – agrumes. Verdict ? Une tornade d’exquise fraîcheur…

Poké Bar - spécialités hawaïennes - poké bowlsPoké Bar - spécialités hawaïennes - poké bowls

Pour accompagner ce plat traditionnel hawaïen, nous avons dégusté le thé glacé NSAI TEA BIO matcha – menthe poivrée. Désaltérante, audacieuse et vivifiante, cette boisson de qualité a été produite à partir de feuilles de thé sélectionnées avec soin dans la plus pure tradition japonaise et sont issues de l’agriculture biologique et responsable. Très « détox », ce thé glacé est très peu sucré, sans conservateur ni arômes artificiels.

Poké Bar - spécialités hawaïennes - poké bowls

Nous n’avons pas pu resister à l’appel du dessert, la tarte aux deux noix et au miel a comblé nos papilles avec sa pâte sablée pur beurre, ses noix de pécan et ses noix hachées couvertes de miel… Le fondant et le croquant sont l’atout charme de ce dessert très généreux.

tarte aux noix de Pécan

L’avis de Paris Frivole : Poké Bar est une enseigne qui répond à nos envies de diététique et de gourmandise. Les Poké Bowls offrent un voyage culinaire à Hawaï et semblent vouloir nous inciter à danser le Hula Hoop ! Un bonheur.

 

Poké Bar :  3 restaurants à Paris

24 rue du 4 Septembre, Paris 75002

Tel: 01 70 69 94 32 – Métro : Opéra ou 4 Septembre

3 rue Vignon, Paris 75008

Tel: 01 73 75 27 20 – Métro : Madeleine

60 rue de Provence, Paris 75009

Tel: 01 73 79 83 10 – Métro : Chaussée d’Antin-Lafayette

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>