Poule de Luxe – rôtisserie – nouveau restaurant dans le 16ème

Si calme, si élégant, si verdoyant, le sud du 16ème arrondissement de Paris est un havre de paix pour qui sait apprécier ses charmes. L’Hippodrome d’Auteuil,les Serres d’Auteuil, Roland Garros, le village d’Auteuil, le Bois de Boulogne, la coquette rue de Passy, la majestueuse avenue Mozart sont tant d’arguments qui nous font dire qu’il fait bon y vivre. Hélas, nombreux sont les Parisiens à décréter que ce quartier manque de chaleur et de convivialité. Heureusement, une toute nouvelle adresse a ouvert ses portes au 117 de l’avenue Mozart : Poule de Luxe.

Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

Ce nom audacieux peut faire sourire car il se réfère directement aux Cocottes de la Belle Epoque, ces reines de Paris d’un autre temps qui firent de leur charme, leur plus grand atout pour faire fortune. On les appelait ainsi car elles ne lésinaient pas sur les plumes et la fourrure… Ce drôle de clin d’oeil fait sourire les gens du quartier…

Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

Poule de luxe est le nouveau restaurant spécialisé dans la rôtisserie et les mets faits maison. Impossible de résister aux effluves alléchantes qui sortent des cuisines… Quant à la décoration, difficile de ne pas s’extasier devant ce style « cocorico » tout droit sorti de nos campagnes. Le terroir se fait ressentir avec les chaises en bois d’inspiration écolière et ces jolies tables en bois assortie. Les banquettes capitonnées grises apportent une touche chic, tout comme les carreaux de ciment en sol. C’est l’architecte d’intérieur Oscar Larrat qui a imaginé cet espace aussi familial que convivial… Chez Poule de Luxe, on retrouve un esprit campagne chic vraiment sympathique.

Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

Sur place ou à emporter, le restaurant propose des mets simples, généreux et de qualité suprême. On y déguste un poulet fermier pattes noires, du poulet de Bresse mais aussi des travers de porc, de la côte de boeuf, du magret de canard et de l’entrecôte. Chez Poule de Luxe, on savoure des produits fermiers et des légumes du jardin avec une sincérité et une générosité unique. Les lentilles façon « grand-mère », les légumes bio, les pommes grenailles, le poulet à la broche, la recette familiale et secrète de la « SoSauce » et la mousse au chocolat maison font en partie la bonne réputation de ce tout jeune établissement. Autre point fort, le dirigeant de Poule de Luxe, Raphaël Van Montagu met un point d’honneur à recevoir ses convives pour qu’ils se sentent comme à la maison et son équipe souriante suit ce même dynamisme positif.

Paris Frivole a eu la chance d’y dîner, voici sans plus tarder le récit en image des plats qui ont émoustillé nos papilles…

Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

Pour commencer, nous avons choisi de découvrir la tourte de volaille à l’estragon. Le feuilleté bien doré laissait place à une garniture fondante et aromatique. Cette entrée est idéale pour combler un appétit difficile !

Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

En plat, nous sommes restés classique avec des pilons de poulet et leurs pommes grenailles… Les pillons étaient bien charnues et les pommes grenailles venaient parfaire ces saveurs authentiques. Un classique qui atteint la perfection, vous ne serez pas déçus !

Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

Coup de coeur pour le poulet fermier « label rouge » accompagné d’une poêlée de légumes bio de saison (navets, salsifis, carottes et pommes de terre).

Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

Les fameuses lentilles avaient un bon goût fumé avec ses lardons et il serait dommage de ne pas les goûter ! Sur la recommandation d’une adorable serveuse, nous avons arrosé ces plats avec un verre de Morgon « côte du Py », J. Foillard 2015, un choix pertinent pour suivre cette ronde de saveurs…

 Poule de Luxe - rôtisserie - nouveau restaurant dans le 16ème

En dessert, nous nous sommes laissés tenter par la « mousse au chocolat de mon enfance« . A la fois mousseuse et compacte, elle a une consistante parfaite et en bouche, c’est tout simplement un bonheur.

L’avis de Paris Frivole : Poule de Luxe est une adresse qui cultive une « french touch » jusqu’au bout des ailes. On y trouve des poulets d’exception cuisinés dans les règles de l’art et des mets aussi exquis qu’authentiques. On aime le décors « campagne chic », la gentillesse du personnel et les prix doux de la carte ! En voilà une adresse qui, par sa convivialité, devrait réchauffer tout le 16ème arrondissement !

Sur place :
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 15h

À emporter :
Tous les jours de 10h à 14h30 et de 18h30 à 22h30 (sauf le dimanche soir)

Les plats à emporter : Poulet ou demipoulet (label rouge ou pattes noires bio), travers de porc, pilons de poulet, frites, légumes bio, purée, lentilles façon grandmère, salade mesclun, pommes de terre grenailles.

Poule de Luxe
117 avenue Mozart Paris 16ème
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>