Power Attitude – éditions Idéo – Cristelle Crosnier et Sandra Lou

L’humeur serait-elle morose ? Et si nous apportions un peu plus de légèreté à nos existences ? La frivolité irait-elle de pair avec l’optimisme ? Voir la vie en rose, ou en bleu (comme notre regretté Michou), en voilà une belle résolution pour ce début d’année quelque peu maussade. Hélas, la checklist idéale dressée pour révolutionner nos vies, s’apparente rarement à une promesse tenue.

Pour nous aider à remettre de la magie dans nos vies, nous sentir mieux avec nous-même et œuvrer pour rendre notre quotidien plus heureux, Paris Frivole vous conseille la lecture de Power Attitude !

Cet ouvrage publié aux éditions Ideo a été écrit par deux femmes pleines de « good vibes » : Cristelle Crosnier et Sandra Lou.

Power Attitude – éditions Idéo – Cristelle Crosnier et Sandra Lou

Ce livre à la couverture pétillante donne le ton : la démarche qui s’y trouve à l’intérieur est féminine et bienveillante. Au fil des pages, on découvre des illustrations qui font sourire et qui mettent en scène, les propos des deux auteures (ou peut-être devrions-nous parler à présent d’autrices ?).

Un pêle-mêle d’idées à appliquer dans la vie de tous les jours y est condensé. Il suffit de piocher dans ce qui nous plait le plus, pour retrouver un sourire apaisé. Telles des coachs qui nous parlent franchement et amicalement, elles parviennent à transmettre leur enthousiasme gâce leur plume enjouée et à leurs très bonnes idées.

On retrouve entre autres, les accords toltèques, des citations d’Oprah Winfrey (la prêtresse de l’American Dream, pour qui l’ambition et le succès sont dignes d’une religion), des astuces de coachs et d’experts ainsi que des tips de stars… Tout un programme feelgood qui aborde les différentes thématiques du bien-être !

L’avis de Paris Frivole : il y a beaucoup de fraîcheur dans le livre de Cristelle Crosnier et Sandra Lou. On sent qu’elles ont mis le paquet pour « faire du bien ». La lecture de l’opus nous a fait passer un agréable moment, mêlant l’amusement et la prise de conscience. On le recommande à tous ceux qui se questionnent sur le sens de leur vie, qui ont une baisse de moral et qui ressentent le besoin de soigner leur stress.

En librairie depuis le 16 janvier 2020 / 240 pages – 16,90 €


Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *