Préparer son déménagement en beauté – vivre à Paris

Dans nos petits appartements parisiens, on aurait tendance à rêver d’espace. Si la possibilité d’écarter les murs nous était donnée, nous opterions sans doute pour quelques mètres carrés en plus ! Aussi, quand l’occasion de déménager se présente, nous nous lançons dans l’aventure ! A nous la crémaillère, la vie dans les cartons et la perspective d’un avenir meilleur dans un intérieur qui nous correspond davantage. Déménager, c’est en quelque sorte, tirer un trait sur le passé pour ouvrir une nouvelle page de notre existence dans un nouveau cocon. L’enthousiasme et l’entrain sont au rendez-vous mais ce n’est pas sans compter quelques tribulations fortuites. Oui, un déménagement, c’est comme un grand périple : ça se prépare !

Paris Frivole a eu envie de vous fournir quelques astuces pour réussir votre déménagement en beauté car on le sait bien, le printemps est une saison de grands changements. Elle est propice aux bonnes résolutions… Ce n’est pas anodin si les grandes périodes de déménagements à Paris vont de mai à septembre…

Préparer son déménagement en beauté – vivre à Paris

Pour commencer, fournissez-vous en carton et en papier bulle. Il va falloir emballer vos affaires dans les règles de l’art pour éviter la casse ! N’hésitez pas à vous rendre dans votre supermarché du coin pour récupérer des cartons, il n’est pas rare qu’ils en jettent… Et si vous êtes sympa, ils pourront peut-être vous en mettre de côté… Soyez ordonné(e) et n’hésitez pas à ajouter des étiquettes sur vos cartons pour définir leur contenance, cela vous évitera entre autres de devoir tous les ouvrir en urgence…

Un déménagement, c’est aussi l’opportunité de se séparer des affaires inutiles ou dont on aurait plus besoin. On trie ses papiers, on jette des vêtements trop petits ou abimés, on liquide quelques meubles démodés et on en profite pour faire la joie des bonnes œuvres ! N’hésitez pas à donner vos affaires à Emmaüs ou au Secours Catholique. A votre bon cœur ! Si vous avez envie de renflouer les caisses, vendez sur des sites en ligne…

Ensuite, définissez la date et dessinez un rétro-planning, comme un vrai chef de projets pour échelonner dans le temps les taches de votre to do list. Un conseil : prenez de l’avance et prévoyez une marge de risque !

Un déménagement peut être très festif lorsque l’on invite ses amis. On commande des pizzas, on boit des sodas et on fait la fête en s’occupant des cartons. C’est un peu les prémices de la future pendaison de crémaillère ! Epargnez vos amis de la corvée du port des cartons, ils vous en seront reconnaissants, surtout si vous vivez au 6ème étage sans ascenseur. Idem pour la camionnette : pas sûr que Jules ou Marc soient vraiment des pro de la conduite intramuros.

A moins que vous viviez dans un meublé et possédiez peu d’affaires, ne faîtes pas l’impasse des déménageurs ! Faîtes confiance à des professionnels, cela vous allègera d’un poids considérable (et vous évitera des maux de dos). Encore une fois, ne prenez pas la responsabilité d’une virée sous le signe du « crash ».  Proposez plutôt à vos amis l’emballage et le déballage des cartons !

Préparer son déménagement en beauté – vivre à Paris

Privilégiez un service de déménagement en ligne opérationnel et réactif à l’instar du site très qualitatif Move24 à Paris. Un réseau de déménageurs à Paris aussi soigneux que dignes de confiance œuvrera pour faire de votre déménagement, un moment de sérénité absolue. Les prix sur le marché sont aujourd’hui très compétitifs mais ne lésinez pas sur la qualité du service. En quelques clics, vous pouvez réserver très facilement votre déménagement en ligne. Veillez à ce que la société de service choisie optimise les parcours logistiques afin de ne payer que les kilomètres aller ! Testez au préalable le service client afin de vous assurer que celui-ci est pro actif. Il vaut mieux avoir un premier contact avec la société avant de s’engager, cela va de soi ! Certaines sociétés proposent des déménagements à la carte avec un service sur mesure et c’est vraiment l’idéal car cela vous évite les frais annexes inutiles. La société par exemple, vous livrera les cartons et listera les meubles, le matériel et les cartons à déménager. En bref, faire appel à un déménageur professionnel est un gain de temps et ne coûte pas forcément plus cher que de s’en occuper soi-même.

De grâce, ne négligez pas l’état des lieux, c’est une étape fondamentale pour partir l’esprit libre (et récupérer sa caution) ! Occupez-vous aussi de la partie administrative (transfert d’adresse pour le courrier et gestion des factures de chauffage et d’électricité. C’est certes fastidieux mais une fois que ce sera fait : vous serez prêts à vivre pleinement ce changement positif.

Paris Frivole vous souhaite un déménagement heureux ! Alors Rive Gauche, Rive Droite ou banlieu : il ne reste vous reste plus qu’à rêver votre nouvelle vie dans l’insouciance, la joie et la légèreté…

 

article sponsorisé

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>