Princesse Marina de Bourbon – Dynastie Mademoiselle, Royal Marina Turquoise et Tendre Révérence

Les bals de Versailles vous réveillent en pleine nuit pour vous happer dans les doux méandres de ses danses sans fin. C’est un songe nébuleux, une musique tout juste perceptible, un sillage envoûtant, des couleurs lumineuses, le souffle léger du vent qui vous invitent à rêver. Vous sortez de vos draps soyeux pour entrer dans la Galerie des Glaces. Les pensées fantasques se succèdent, vous observez des silhouettes toutes de brocard drapées, elles vous dévisagent sous leurs masques… La musique se fait alors plus entêtantes, quelqu’un vous prend par la main et vous embarque dans une danse endiablée. Vous entendez des rires, quelques murmures, de longs soupirs, quelqu’un vous glisse au creux de l’oreille quelques mots galants… Soudain la foule se précipite dans les jardins… Cette euphorie ardente, un brin trébuchante vous conduit à la suivre. A peine avez-vous le temps de cligner des yeux que déjà elle a disparu… Vous commencez à la poursuivre dans un labyrinthe de volupté, guidé par l’odeur de la roseraie, des bois humides et des plantes sauvages, vous pourchassez votre rêve… Un sillage onirique.

Au coeur de tous les fantasmes, l’univers sensoriel de Versailles est empli de sentiments florissants et d’ineffables émotions. On imagine aisément les effluves des jardins de la reine Marie-Antoinette, l’odeur de la poudre aromatique de la Pompadour,  la senteur des bougies tout juste allumées, l’émanation de l’encre fraîchement versée sur des billets amoureux.

La Princesse Marina de Bourbon est parvenue à mettre en flacon, toute la magie et l’élégance de ces femmes qui ont marqué l’histoire. Reines de beauté, impératrices de l’élégance, musiciennes hors-paire, danseuses emplies de grâce, amoureuses d’art et de lettres, elles ont apporté à Versailles leur singulière féminité.

Fascinée par cette poésie sensorielle, Paris Frivole est devenu inconditionnel des parfums de la Princesse Marina de Bourbon. Le ravissement des sens et la beauté des écrins  sont une invitation au coeur de la Cour de Versailles. Nous avons eu la chance de découvrir trois fragrances emblématiques de la Maison : Dynastie Mademoiselle, Royal Marina Turquoise et Tendre Révérence. Celles-ci nous plongent au coeur de Trois familles olfactives bien distinctes…

 Dynastie Mademoiselle - Princesse Marina de Bourbon - parfum

Dynastie Mademoiselle est une création délicate, romantique et voluptueuse qui nous convie dans un jardin très fleuri, surplombé d’arbres fruitiers. La mandarine côtoie la poire et caresse le cassis. Le coeur tendre et floral sublime la Pivoine, la fleur d’oranger, la Tubéreuse et la fleur de Lotus. En note de fond, l’ambre, le musc et le cèdre viennent ajouter contraste et mystère à la fragrance. Cet élixir rose ravira le coeur des femmes coquettes, amoureuses des jeux de l’amour et débordantes de joie.

Parfums Princesse Marina de Bourbon - Royal Marina Turquoise

Royal Marina Turquoise est une exquise fragrance inspirée des fontaines et des après-midi sous le ciel bleu des jardins de Versailles. La pomme verte et la pêche se mêlent à des notes plus vertes. Ce sillage d’une fraîcheur incroyable met en exergue le brin de muguet porteur de bonne fortune. Le magnolia et le jasmin entrent dans la danse pour encenser cette gerbe magnifique. La vanille et le musc apportent des notes de fonds plus gourmandes à cette balade champêtre, tel un goûter bienheureux après une journée passée entre soleil et vent.

Tendre révérence - parfum floral de Princesse Marina de Bourbon

Tendre révérence est le floral par excellence. Il est un bouquet coloré et contrasté de Bergamote, de Magnolia, de violettes et de Pivoine. Le santal apporte du charisme au sillage élégant tandis que la vanille et le musc viennent adoucir cette composition opulente.  Tendre Révérence habille la femme de sensualité et sublime ses émotions. Ce parfum fait battre notre coeur, un peu comme si l’être aimé se pointait à l’horizon pour nous inviter à danser.

 

Des parfums d’excellence, intemporels, uniques, oniriques et poétiques…

Rendez-vous sur la e-boutique : https://www.marinadebourbon.com/

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>