Prix Amunategui-Curnonsky 2016 – APCIG – gastronomie et vin

C’est avec un ineffable empressement que nous nous sommes rendus pour la première fois à l’une des manifestations organisée par l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin.

 

Imaginez au sein d’une belle institution, Les Noces de Jeannette, des dizaines et des dizaines de fins gastronomes, aussi pointus qu’exigeants dans leur domaine, pour célébrer le Prix Amunategui-Curnonsky 2016 : l’art de vivre à son paroxysme…

 

Ce fut tout bonnement, un banquet d’exception avec pléthore de victuailles, rivières de champagne magnifiés par une montagne de conversations dévorantes autour d’un attrait commun pour la frugalité.

 

L’APCIG nous fit bonne chère autour de la bonne chaire. Un délice.
Le Prix Amunategui-Curnonsky est décerné chaque année à un chroniqueur ou un informateur de la  gastronomie et du vin, cela depuis 1978 ! Ce prix met en lumière des esprits brillants, des plumes affûtées et des palais raffinés.

 

Parmi les lauréats, de grands noms peuvent être cités : Colette Monsat et Ophélie Neiman, François-Régis Gaudry et François Collombet, Nadine Lemoine et Jacques Dupont ou encore Vincent Ferniot et Thierry Desseauve.

 

Nota Bene : L’APCIG, association professionnelle de journalistes de la gastronomie et du vin créée en 1953, est la plus importante de toute la francophonie, avec 355 membres actifs.

 

APCIG
 
Le prix Amunategui-Curnonsky 2016 a donc été remis le lundi 14 novembre 2016 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au restaurant Les Noces de Jeannette à :
 
Nathalie HELAL pour la catégorie gastronomie
Journaliste culinaire pour les magazines ELLE, SLOWLY VEGGIE, ESPRIT D’ICI.
Bernard BURTSCHY pour la catégorie vin
Chroniques hebdomadaires dans le Figaro, Figaro-Magazine, Site l’Avis du Vin

Félicitations à eux !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>