Quelles lunettes solaires porter cet été ? Des lunettes papillons – look rétro

Les montures rétro de taille XXL, les montures papillon ou oeil de chat sont devenues ces dernières années de vrais must have. Au rayon solaire, les modèles années 50, 50 et 70 connaissent un grand succès. La tendance actuelle à suivre du regard est sans conteste la mode rétro ! On voit apparaître des montures translucides, des verres teintés de rose, des branches flashy ou encore des motifs à paillettes dans les nouvelles collections printemps-été 2018… Et cette fantaisie : on en raffole ! Mais quelles sont donc les lunettes solaires à porter cet été pour être à la page ?

Passées sur la plupart des stars hollywoodiennes et des pin-ups des années 50, les lunettes papillon de ce style ont l’art et la manière de transformer un look simple en look iconique. L’étirement vers le haut en fait sa particularité et cette originalité stylistique a l’art et la manière de parer le regard de mystère, à l’instar d’un loup… Voilà plusieurs saisons que les grandes marques la mettent en lumière et il semblerait qu’elle soit désormais devenue incontournable.

sarah Paris Frivole - blogueuse parisienne - Light Optical

Cet été, les modèles papillon oversizes sont remplacés par des modèles encore plus fins et allongés pour un look de diva. On adore ! Pour commencer, on peut opter pour un modèle classique noir… Pour suivre, on prolonge l’audace avec des touches de fantaisies pour accentuer le style pin-up. On ose la monture de couleur vive, les détails strassés ou les motifs floraux très « haute couture » !

Pour contrecarrer cette vague vintage, les grands créateurs nourrissent un second courant, celui des lunettes rétro-futuristes ! Si vous n’aimez pas regarder dans le rétro, projetez-vous dans le futur avec des montures design d’une extrême modernité. Avant-gardistes, elles épousent des matières innovantes et des formes improbables. Géométriques ou graphiques, les lunettes rétro-futuristes cultivent à leur manière l’originalité.

Sur les podiums de la Fashion Week, une tendance surprenante a refait surface : le retour des lunettes solaires des années 1990 ! On les croyait définitivement remise au placard, et pourtant elles sont à la pointe de la mode. Rondes ou rectangulaires, souvent ultra fines, les deux se sont observées sur les Catwalks, portées fièrement par des mannequins en vogue. Et vous, oserez-vous replonger dans la mode de vos pires années (adolescence) et transformer ce souvenir fashion en glorieuse réalité maîtrisée ?

Et bien sûr, il y a les lunettes indémodables qui passent les saisons sans perdre leur charme. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseil à un visagiste avant de faire votre choix. L’idée est d’avoir du style mais pas seulement… Il s’agit avant tout de mettre en valeur votre visage et votre personnalité. L’habit ne fait pas le moine, mais les lunettes deviennent finalement très révélatrice du regard que vous portez sur les tendances !

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>