Rendez-vous avec le jeune prodige de la cuisine française : Kei

Une étoile au guide michelin, un restaurant prestigieux qui ne désemplit pas et la sortie d’un livre de recettes aux éditions du Chêne : tout semble sourire à ce jeune Chef Japonais, zoom sur un parcours exceptionnel !

kei-092-2[1]

Alors que les restaurants japonais fleurissent aux 4 coins de Paris, un jeune Chef tout droit venu du Japon a fait le Pari de revisiter la cuisine Française ! Pari audacieux et risqué dans un univers  très fermé et ultra convoité !

kei-080-2[2]

Le parcours de Kei Kobayashi a de quoi faire rêver, il nous démontre que réussir en France est encore possible. Après une formation de cuisine française au Japon, Kei part en France pour parfaire ses connaissances. Il explore le terroir pour mieux appréhender la richesse et la diversité d’expression de la cuisine gastronomique, il travaillera tour à tour dans ces maisons : l’Auberge du Vieux Puit à Fonjoncuse (3étoiles), Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon (1 étoile), Le Cerfà Marlenheim (2 étoiles).

kei-088-2[1]

De 2003 à 2010,il rejoint Paris chez le célèbre chef Alain Ducasse au Plaza Athénée (3 étoiles). En 2011,il créé et ouvre son restaurant: Kei. En volant de ses propres ailes, Kei a su nous prouver à quel point son talent était hors norme… Il faut le voir pour y croire et sans équivoque goûter à ses plats pour entrer dans une magie gustative sans pareille…

 

Restaurant Kei – 5 rue Coq Héron 75001 Paris – tel. 01 42 33 14 74

 http://www.restaurant-kei.fr/

 

Retrouvez les recettes du Chef dans son ouvrage publié aux éditions du Chêne (Chihiro Masui et Richard  Haughton) disponible à la Fnac et dans les grandes librairies !

 

Relations presse : 

helene@marquesetchefs.com

www.marquesetchefs.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>