Restaurant d’exception – Quinte – gastronomie française

Au détour d’une promenade entre le Trocadéro et la Muette, en se perdant dans le 16ème chic et secret, Paris Frivole a découvert le divin restaurant Quinte. Ce haut lieu de la gastronomie française célèbre au travers de son nom et de sa cuisine, le terroir français. Synesthésie et palette de couleurs viennent réchauffer les coeurs du mois d’automne.

unnamed

Cannelloni aux gambas – jus de crustacés – parmesan Reggiano, Ris de veau – châtaignes, Coing – pamplemousse – sorbet pomelos… Tout est réfléchi, créé et travaillé avec justesse.

unnamed (2)

Du produit à l’assiette, chaque étape est bien pensée pour proposer une scénographie toujours en évolution: choix des fournisseurs, traitement des produits, modes de cuisson… Avec une technique maîtrisée et une expérience de plus de 20 ans, Gaël Boulay réalise une cuisine de qualité proposant des plats uniques.

unnamed (1)

Pour le plaisir des fidèles et s’associer avec les saisons, la carte change tous les mois. Le midi, un menu composé d’une entrée et du plat du marché est proposé à 29€.

eeeeeeeee

Du côté de la carte des vins, c’est le chef de salle David Alberge, qui s’occuped’accompagner les clients dans leurs choix.

Ccccccc
Domaine Michaud « Eclat de Silex » AOC Touraine Chenonceau, Domaine de L’Eléphant AOC Côtes du Roussillon (coup de coeur de la maison), Mas Jullien AOC Coteaux du Languedoc… La carte est élaborée selon les découvertes et les envies des deux complices Gaël et David.

dddd

Gaël Boulay a débuté sa carrière dans les palaces Suisse avant de rejoindre le « George V » comme chef de partie. C’est le début d’un beau parcours ! Quelques années plus tard il rejoint Michel Troisgros à la « Table du Lancaster » en tant que sous-chef. Une expérience décisive dans sa carrière puisqu’il y apprend une cuisine aux notes nippones, épurée et contemporaine. Il intègre ensuite la formation professionnelle « Ducasse Académie » où il perfectionne sa technique et travaille des produits du terroir.

fffffffffff

L’envie de s’exprimer à travers sa propre cuisine le pousse à ouvrir sa table en 2008. C’est avec David, ancien directeur de la restauration du « Trianon Palace » où ils se sont rencontrés, qu’il s’associe pour créer « Mets Gusto ».

aaa

Sept ans plus tard, le restaurant « Quinte » le remplace à la même adresse. Il aura suffi d’un mois au restaurant pour entièrement se transformer.

bbbbbbbb

Du nom à la décoration épurée réalisée à partir de matières naturelles, tout a changé: bois de chêne, cuir, mobilier design, carrelage contemporain, notes de bleu/gris aux murs… Un véritable univers a été créé autour de la cuisine de Gaël.

Le Chef est aujourd’hui reconnu par ses paires, Alain Ducasse a d’ailleurs fait appel à lui pour cuisiner à l’Hôtel de Ville, les amuses-bouche au déjeuner de lancement de« Tous au restaurant 2015 ».

ggggggg

Un conseil : N’hésitez pas à traverser tout Paris pour connaître ce restaurant qui sort de l’ordinaire ! Car quand un chef fait les choses avant tout par passion et avec la juste idée de ce que doit être la restauration, alors il ne peut pas se tromper…

Mardi à vendredi : 12h – 14h & 19h30 – 22h / Samedi : 19h30 – 22h
Fermé le dimanche & lundi

Restaurant Quinte 79, rue de la Tour – 75016 Paris
01.40.72.84.46
contact@quinte-restaurant.com

paris frivole (3)

 

Paris Frivole est un web magazine qui célèbre l’art de vivre parisien : la gastronomie, la mode,  l’art et les mondanités !

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact presse : parisfrivole@gmail.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *