Restaurant l’Enclos de la Croix – accords mets vins – cuisine généreuse – Paris 16

En voilà une belle adresse ! Le restaurant l’Enclos de la Croix dynamise un 16 arrondissement sage et coquet et lui apporte un parcours gourmand théâtralisé autour des accords mets vins… Cette nouvelle scène de la gastronomie française, inaugurée en 2015, s’appuie sur un concept unique !

l'enclos de la croix

A l’origine, l’Enclos de la Croix est un domaine viticol familial du sud de la France où le soleil caresse les hectares de vignes. Le restaurant du Boulevard Exelmans, est la vitrine d’un savoir faire viticole bicentenaire où les plats prennent des accents méditerranéens. La générosité est de mise, la carte audacieuse et le cadre cosy. Simple et efficace. On déguste des vins blancs, rosés ou rouges issus du domaine familial dans le Languedoc, au coeur de la petite Camargue… Chaque vin raconte une histoire, il y a Le vin des filles, Le Secret, Excellence…

l'Enclos de la Croix - boulevard Exelmans

La gastronomie traditionnelle française est revisitée au goût du jour avec une grande modernité. Les ingrédients choisis sont frais et de saison et on sent qu’une femme oeuvre en cuisine… La Chef Antonella s’évertue à magnifier les saveurs avec des associations inédites.

restaurant l'Enclos de la Croix

Chaque plat est dressée avec raffinement, sans l’aspect obséquieux d’un grand restaurant. En d’autres termes, on s’y sent bien. Paris Frivole a eu le privilège de se rendre sur les lieux, voici les plats que nous avons dégustés…

L'enclos de la Croix - resto Paris 16

Un amuse-bouche fondant et parfumé magnifiant le poisson…

L'enclos de la Croix

Un clafoutis au parmesan et au tomates fondant…

restaurant l'Enclos de la Croix - PARIS 16

Les côtelettes d’agneau rôties au romarin, velouté de petits pois de Provence, carottes jaunes et blanches… Une merveille !

L'enclos de la croix

L’assiette de fromages irrésistible pour les amateurs de terroir. Honneur au Roquefort…

dessert - l'enclos de la croix

La tuile de pistache farcie à la crème légère au citron et zests d’agrumes au premier plan, l’éclair de l’Enclos, crème pâtissière maison et fruits rouges entiers… Des desserts crémeux et acidulés qui viennent parfaire un repas honnête et sans la moindre fausse note.

 

RESTAURANT PARIS 16 - l'enclos de la croix

Restaurant l’Enclos de la Croix

18 Boulevard Exelmans, 75016 Paris

01 46 47 50 83

Ouvert du mardi au vendredi (11h30 – 14h30 et 19h30 – 22h) et le samedi de 19h30 à 22h

http://www.restaurantenclosdelacroix.com/

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>