Réussir en amour, c’est jouer aux échecs

Avouons-le, nous aimerions tous percer le mystère de l’amour. C’est d’abord un regard, des étincelles, ou non, plutôt des paillettes. Une sorte de signal visuel agréable… Ensuite ce sont des mots, parfois confus. On cherche tant bien que mal à décrypter les mots employés par l’autres et à comprendre son langage corporel.

Beaucoup de livres sur la Programmation Neurolinguistiques dans nos bibliothèques n’auront pas réussi à nous faire comprendre la tornade sentimentale et les symptômes qui nous envahissent quand nous tombons amoureux.

Et bien l’amour, c’est statistique dans un premier temps : combien de chance aurez-vous dans votre vie de connaître l’amour fou ? Quelle probabilité pour rencontrer la bonne personne au bon bon endroit et au bon moment ?

Ensuite, c’est une histoire de calcul. Un calcul dont le résultat n’est pas toujours escompté. Vous calculez, faits et gestes, mots et contrôlez votre image. Vous savez que la séduction est un jeu très précis dans lequel, il y a rarement 2 gagnants. La stratégie est au cœur de vos préoccupations..

Finalement, l’amour c’est aussi une question de hasard, c’est un vrai jeu ! Qui va coucher la reine ? Qui va faire tomber la dame ? Qui va conquérir le cœur du roi en blessant le valet ? Vous entrez dans un jeu d’échec et admettez… l’échec ! Aux échecs comme en amour, il faut parfois foncer droit devant plutôt que de reculer…

C’est un tel plaisir de jouer !

Faîtes vos jeux… Après tout, peut-être y a t’il un destin ?

Sophie Marceau-Gad Elmaleh-reunis-cinema-film-tournent-Un bonheur narrive jamais seul-long metrage-comedie romantique-James Huth

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>