Rêves sur mesure – éditions de l’Archipel

« Rêves sur mesure« , de l’auteure Nuria Pradas publié aux éditions de l’Archipel nous a fait voyager à Barcelone dans les affres de la Haute Couture et de la bourgeoisie espagnole des années folles. Amour, gloire, rivalité et beauté pourrait être l’énumération idéale pour résumer ce merveilleux ouvrage.

En 1917, Antonio Molins, fondateur de Santa Eulalia, boutique et atelier de mode, vient de mourir. Comme le veut la tradition, c’est son fils ainé, Andrès qui reprend le flambeau avec l’irresistible envie de transformer Santa Eulalia en une prestigieuse maison de haute couture. Son ambition, son génie et son audace vont le conduire à mener son projet à bien brillamment. Aidé par Fernando, un jeune homme passionnée de stylisme et véritablement doué en dessin, ses collections vont connaître un succès spectaculaire. Sa vie privée en revanche s’avère houleuse car deux femmes sont amoureuses de lui.

Il y a Rosa, la soeur de Fernando qu’Andrès a épousé et Laura d’origine modeste.

Des rivalités vont mettre le feu aux poudres dans un contexte social brûlant. La ville de Santa Eulalia prospère et rayonne mais la guerre civile semble inévitable…

Un climat anxiogène s’installe entre les étoffes de mousselines et les billets amoureux…

Rêves sur mesure - éditions de l'Archipel - Nuria Pradas

L’avis de Paris Frivole :

La plume sensible et poétique de l’auteure

Publié dans 14 pays, ce livre a connu un grand succès et pour notre plus grand plaisir, il a enfin pu être traduit en français. Outre l’intrigue romanesque, c’est la plume sensible, élégante et vive de l’auteure qui nous a happé dans le récit. Au fil des pages, la lecture agréable de l’opus nous incite à le dévorer dans la hâte.

Une atmosphère onirique et frivole

« Rêves sur mesure » est aussi un roman d’atmosphère riche en description, ce qui rend sa lecture très visuelle et imagée. On imagine les chaleureuses rues de Barcelone, les froissements d’étoffes précieuses dans les ateliers de Santa Eulalia, les rires cristallins des coquettes venues se revêtir de pieds en cap…   

Des personnages hauts en couleur

La blondeur et la silhouette aristocrate de Rosa, la rusticité de Laura et son admiration pour le grand monde, Fernando et son charme ravageur, le sens des affaires d’Andrès… Les personnages hauts en couleur dépeints dans l’ouvrage donnent du mordant au synopsis.

Suspense, rebondissements et drame… De l’amour, de l’amour et encore de l’amour !

A quoi bon vous en dire plus ? Les soubresauts de l’histoire, les rivalités amoureuses, la passion, le danger vont vous entrainer dans les méandres d’une ville trépidante et haletante…

Date de parution : le 4 avril !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>