Risotto healthy avec les perles de konjac Dukan

A l’approche des Fêtes, on aurait bien envie de suivre la tendance du « nesting », ou plutôt du « quand rester chez soi est plus cool que de sortir ». Autrefois, pour être bien vu, il était nécessaire de sortir le samedi soir et d’aller à des Fêtes ultra branchés. A présent, faire du yoga, méditer, regarder les séries Netflix à la mode, lire les nouveaux Best Sellers et cuisiner healthy sont résolument trendy ! On prend soin de soi au lieu de perdre sa vitalité et son équilibre dans des virées nocturnes décadentes.

Paris Frivole rejoint cette tendance et adore profiter de ses samedi et de ses dimanche matin au calme. On s’aère l’esprit, on fait ses courses au calme, on prend du temps pour soi. Dans ces instants de « slow life », on se plait à cuisiner des mets healthy. 

Connaissez-vous les perles de konjac Dukan ? Ces petites merveilles fondantes sont aussi délicieuses que le riz, les calories en moins ! Cet aliment sain venu d’Asie est 37% moins riche que le riz, mais tout aussi goûteux ! Ce produit est nutriscore  A et contribue à la perte de poids car il détient une allégation de santé spécifique.

La nouveauté ? A présent Dukan les propose en sachet micro-ondable ! Inutile de sortir vos casseroles, une minute au micro-onde et le tour est joué !

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici notre recette de risotto aux champignons, curcuma et persil !

DSC03279

Pour la réaliser, rien de plus simple :

- Mettre le sachet 1min au micro-onde en veillant à ouvrir le dessus

- Faire revenir  à la poêle des champignons émincés avec de l’ail, une pointe d’huile et un peu de poivre noir

- Mélanger les champignons avec les perles de konjac et une cuillère à café de curcuma

- Ciseler du persil frais pour parfumer la préparation

DSC03309

Cette recette est diététique, riche en acide gras essentiels, anti-oxydants et vitamines ! A consommer tout l’hiver pour booster ses défenses immunitaires, prendre soin de sa ligne et se régaler !

DSC03329 DSC03318 DSC03324

La méthode Dukan ? Un succès mondial qui a su faire ses preuves.

Aujourd’hui, Pierre Dukan organise des conférences digitales très suivies sur les réseaux sociaux et commercialise des produits alimentaires de qualité et accessibles à tous. Au sortir de sa spécialisation en nutrition, dans les années 70, il s’est rendu compte que les patients maigrissaient trop lentement avec le système des calories, qu’ils se décourageaient et finissaient par abandonner. Très vite, il comprit que ce qui les faisait grossir étaient les glucides : céréales, farineux, sucre et féculents.

Le Docteur Dukan a donc mis au point deux méthodes : la méthode classique et la méthode escalier nutritionnel. La méthode classique, appelée aussi « historique » ou « la forte » s’adresse aux personnes en fort surpoids et pressés de maigrir. La seconde, l’escalier nutritionnel, est plus douce et adaptée aux personnes qui ont moins de poids à perdre et aspirent à maigrir à leur rythme et durablement. Plus souple, elle se décline sur une unité de base 7 jours avec un escalier à 7 marches qui commence le lundi avec une journée de protéines et qui de jour en jour s’enrichit d’une nouvelle famille d’aliments pour finir en feu d’artifice avec les féculents du samedi et le repas de gala du dimanche.

L’avis de Paris Frivole : on adore les perles de konjac Dukan, préparées en une minute seulement ! Avec un peu de créativité, beaucoup de gourmandises et un bon assaisonnement, on parvient à réaliser des recettes salées et sucrées aussi délicieuses que vertueuses !

En vente à la boutique 28 rue Brunel 75017 et bientôt sur Amazon et maboutiquedukan.

Prix de vente conso : 3,20euros TTC.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>