Roman – Jeux de Masques, Les mystérieuses 1 – Stella Knightley

Jeux de Masques (Les mystérieuses – 1) est un roman élégant à la plume audacieuse et fantasmagorique… Un mot le définit à merveille et c’est le nôtre : « frivole ». Mais attention, sa légèreté n’a rien à voir avec la qualité de son intrigue, bien au contraire. En le lisant, vous entrez dans un univers énigmatique, sensuel et onirique. histoire et l’érotisme chic se mélangent et créent une littérature inspirante.

jeux de masques - les mystérieuses

La couverture ne peut pas vous laisser indifférent, elle semble vous dire « suivez-moi », « lisez-moi »… Les premières pages confirmeront cette impression. Vous vous retrouverez littéralement happés dans l’univers de Sarah… 

Étudiante en histoire, Sarah Thomson se rend à Venise pour poursuivre ses recherches sur Luciana Giordano, envoyée au couvent au XVIIIe siècle pour avoir écrit un livre scandaleux attribué par la postérité à Casanova. Désirant percer le secert des Leçons d’amour, Sarah étudie le journal intime de la Vénitienne dans la bibliothèque privée d’un homme à la réputation sulfureuse. En échange de ce privilège, le mystérieux Marco Donato exige que Sarah le tienne informé de ses découvertes les plus scandaleuses. C’est le début d’une relation aussi intense que virtuelle, car Marco est passé maître dans l’art de se dérober. Au fil de ses recherches, Sarah découvre de troublantes coïncidences et se reconnait en Luciana. Et si son destin était étroitement lié à celui de la belle vénitienne ?

La bonne nouvelle et on se réjouit d’avance, c’est que les Mystérieuses comptent aussi un Tome 2… 

http://www.milady.fr/livres/view/jeux-de-masques

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *