Roxo – ouverture du nouveau restaurant des Bains

Il faut se plonger dans le Paris Frivole de la Belle Époque pour découvrir l’âme des Bains, un hôtel, restaurant et boîte de nuit dont l’aura a particulièrement brillé à Paris dans les années 80. Retour en 1885, rue du Bourg-l’Abbé où les thermes des Bains Guerbois viennent d’élire domicile. Très vite, l’adresse attire une myriade d’artistes, d’écrivains et de mondains. On raconte que Marcel Proust aimait s’attabler au café attenant pour savourer son iconique madeleine…

Près d’un siècle plus tard, en 1978, Les Bains Douches sont inaugurées. Ce club et salle de concert (plutôt pop rock) accueillent les célébrités du monde entier venus brasser l’air parisien avec fougue. Il n’est pas rare d’y croiser Saint Laurent, Andy Warhol, Mick Jagger, Prince, Leonardo Di Caprio, Claudia Schiffer, Carla Bruni…

Les plus belles filles du monde s’y pressait, à la direction artistique, le couple Guetta veillait à rendre le lieu étourdissant de branchitude.

bains

Aujourd’hui, on ne peut dissocier la vie mondaine et nocturne des années 80 aux Bains tant ils sont devenus cultes.

Capture

En 2013 commencent deux années de travaux de transformation. En 2015, Les Bains se transforment en hôtel 5*****, bar, restaurant et club. La boutique Les Bains ouvre juste en face, des objets de qualité et bonnes choses, et des créations d’artistes s’y vendent en séries limitées. Depuis 2016, l’hôtel Les Bains tient également sa maison de parfumerie, Les Bains Guerbois.

Captuklmre

Cette année, l’hôtel Les Bains créent l’événement avec l’ouverture du Restaurant Roxo, une nouvelle table chic et trendy où les mets raffinés côtoient les cocktails signature. Roxo est le nom d’un oiseau de nuit et d’une couleur, le bordeaux en portugais, en référence au chef d’origine brésilienne.

ROXO 4ROXO 1

Le décor du Roxo est à couper le souffle. Le bar central, sculpture en lave émaillée, les salons boudoir tr-s glamour, les tables à dîner fastueuses, la vaisselle de toute beauté inspirée de la mythologie grecque, les grands fauteuil, les deux patios et les touches végétales illustrent à merveille la splendeur de l’établissement.

20181108_193736Roxo - ouverture du nouveau restaurant des Bains

Sur les tables, on peut trouver la carte illustrée par le designer Alexander Kellas, déjà à l’oeuvre au Château Marmont de Los Angeles, au Cipriani aussi.

CaptlmureCaptujre

Le chef barman Eric Sablonière, passé par le Night Flight, l’Hôtel du Grand Pigalle et le Prescription Bar mène la danse avec à ses côtés des pointures de la mixologie : Benjamin Cousseau, champion de France de cocktails en titre, vainqueur du World Class France. Sébastien Serra, bartender réputé au Bel Air comme au Golden Promise (Maison du Saké). Pietro Costamagna, tout droit sorti du bar et restaurant italien, Grazie. Et le second de bar, Cyril Pouvich.

Roxo - ouverture du nouveau restaurant des Bains

Roxo - ouverture du nouveau restaurant des Bains

La carte de cocktails intemporels a été pensée avec beaucoup de goût, celle-ci se compose en 4 chapitres et se découpe en 4 époques de l’histoire des Bains.

4d608a2f243078bbc0f912bd41ec7f36dd37ead8-74341-480-600-crop

Par exemple, il y a le café-calva, qui fut dès 1885 un rituel associé aux Bains : on l’avalait d’un trait avant de rentrer chez soi à l’aube. Pour le Roxo, il a été réinterprété avec café clarifié sur une base de Porto, de dattes et cumin et des arômes d’Orient infusés avec le shot de Calvados à verser.

Notre cocktail préféré est le Proust avec ses notes de mûre, de cassis et de pamplemousse…

les-bains-paris-salle-a-manger-74358-500-280-croples-bains-paris-salle-a-manger-35235-480-600-crop

La carte des mets traduit cette même inspiration créative avec croque-monsieur à la truffe, des fallafels, des demi burrata crémeuses, du poulpe de Madagascar grillé, du Gravlax de saumon, des cromesquis de tapioca au comté, de la lotte rôtie au curry jaune, un risotto Arborio aux Girolles, un maquereau mariné aux fruits de la passion, un Gyoza Ravioli au Kimshii…

Capturje

L’avis de Paris Frivole : le Roxo peut s’enorgueillir du rayonnement historique et culturel des Bains. On aime sa façon de rendre hommage à la Belle Époque et aux années 80 à travers l’opulence de son décor et son offre aussi grandiose qu’accessible. L’établissement caresse du bout des doigts les esprits qui ont laissé leur empreinte au sein des murs.

Le Roxo est une invitation au voyage, une douce enclave au cœur de la frivolité parisienne qui accueille une population désireuse de profiter de somptueux banquets, de s’enivrer d’une frénésie mixologique singulière et de danser jusqu’au bout de la nuit.

 

ROXO
7 rue du Bourg L’Abbé
75 003 PARIS
01 44 78 34 78

Ouvert du lundi au dimanche
Déjeuner de 12h à 14h30
Bar et restaurant à partir de 18h

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>