Salon de coiffure hors du commun – le Moment Présent – artistes du cheveu

Un vent de légèreté souffle sur la rue de Bourgogne et cette décoiffante frivolité ravit le coeur des Parisiennes. Pimpantes, elles arpentent les rues du 7ème avec style, pour le plus grand plaisir des riverains.

On murmure que des artistes de talent ont élu domicile dans le quartier, à deux pas du musée Rodin et du Palais Bourbon, pour sculpter la beauté à coups de peignes, de pinceaux et de ciseaux.  L’atelier qui accueille ces créatifs à la sensibilité exaltée s’appelle le moment présent

image(9)

Dans un espace contemporain et chaleureux, cette équipe de « stylistes pour cheveux heureux » formée par Corinne Vincent, met du coeur à l’ouvrage pour ravir les client(e)s les plus exigeant(e)s.

Paris Frivole s’est rendu dans ce salon de coiffure iconoclaste dont le tout Paris parle en des termes élogieux. Nous avons été frappés par l’accueil sincère, enjoué et différent. Vous pénétrez dans le salon avec la nette impression d’être une œuvre d’art dont il faut prendre soin, un bloc de marbre à sculpter, une toile de peinture à retoucher. Les professionnels vous entourent et vous conseillent avec panache !

Salon de Coiffure Le Moment Présent

Ici, on ne parle pas de la pluie et du beau temps, on s’intéresse à l’humain, au bien-être et on s’évertue à puiser le meilleur en chaque personne. Cette équipe de choc met d’emblée à l’aise et elle semble vous faire comprendre qu’il est inutile de jouer, l’essentiel est d’être soi-même avec sa propre personnalité.

Les artistes – coiffeurs – visagistes ne tenteront donc pas de modifier votre look, ils chercheront à vous connaître et vous regarderont vraiment pour pouvoir sublimer votre réalité.

Nota Bene : le salon travaille la marque La Bioesthetique, gage d’éthique et d’extrême qualité. En plus d’être écouté, compris et cajolé, on repart avec des cheveux brillants et réparés.

la bioesthetique - salon de coiffure le moment présent

C’est Jean-Luc (ex Bleu comme bleu), coloriste, coiffeur, maquilleur et peintre de renom à ses heures plutôt gagnées que perdues qui s’est occupé de nous… Nous sommes partis main dans la main dans une sorte de délire créatif constructif, inspiré de références rétro.

Avec des cheveux très longs, l’idée était de regagner du volume aux pointes pour donner un effet « structuré » pour retrouver une chevelure saine et en mouvements. Persuadé qu’une frange façon Anne Hathaway dans le Diable s’habille en Prada nous irait bien, Jean-Luc a compris notre réticence et a contourné la difficulté en stylisant une mèche à l’aide de quelques pinces pour former un noeud telle une pièce rapportée. Voici le résultat si dessous.

Salon de coiffure le moment présent

Et comme au salon de coiffure le moment présent, on ne fait jamais les choses à moitié, Jean-Luc a réalisé un maquillage sur mesure avec les cosmétiques de la marque La Bioesthetique : dégradé de fards à paupières pour un smocky eye gris, travail du teint avec une poudre minérale et une touche de blush, mascara allongeant et rouge à lèvres nude réhaussé avec un gloss… Nous avons pu profiter des trucs et astuces de l’expert, pour notre plus grand plaisir.

Le petit + qui fait la différence : le fauteuil massant pendant le shampooing et les soins…

Pour aller encore plus loin dans la compréhension du concept : Tirant son nom de l’ouvrage référence d’Eckhart Tolle Le Pouvoir du moment présent, le salon dispose d’une remarquable bibliothèque. On y pioche des ouvrages sur le développement personnel, la spiritualité ou encore le bonheur…

Bravo Corinne, Laurence, Christian et Jean-Luc pour la passion que vous mettez dans votre travail.

le moment présent
Coiffure Bien-être

58 rue de Bourgogne

PARIS 7ème

+33 (0)1 47 05 49 05

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article
  1. Le Moment Présent at 10 h 27 min

    Cher Paris Frivole ,
    Le Moment Présent tient à vous remercier pour le très joli article que vous lui avez consacré !
    Toute l’équipe a également apprécié la présence lumineuse de Sarah au salon et nous avons eu un grand plaisir à nous occuper d’elle !
    Corinne et son équipe de saltimbanques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>