Schär x L’Atelier des Chefs – des recettes gourmandes sans gluten

 Il y a quelques années, les allergiques au gluten vivaient un enfer au restaurant et en cuisine. Aujourd’hui, ce problème s’est démocratisé, si bien que les grands chefs, les marques alimentaires et les établissements gastronomiques se sont lancés sur le marché du « Gluten Free ». L’Atelier des Chefs et Schär livrent d’exquises recettes sans gluten pour répondre aux besoins et aux envies des consommateurs.
Paris Frivole ne résiste pas à l’idée de vous livrer la recette du fraisier individuel

Schär x L'Atelier des Chefs - des recettes gourmandes sans gluten

  • 1. POUR LE SIROP ET LA GÉNOISE

    Préchauffer le four à 240 °C (th. 8).

    Pour le sirop :
    Faire bouillir l’eau, le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 puis grattée. Passer ensuite le tout au chinois et réserver (ce sirop servira à imbiber le biscuit).

    Pour la génoise :
    Mélanger les oeufs avec le sucre dans un saladier, puis disposer ce dernier au bain-marie. Fouetter jusqu’à ce que le mélange épaississe. Une fois qu’il est tiède, arrêter la cuisson et faire refroidir la génoise en la fouettant au batteur électrique. Incorporer ensuite la farine en 3 fois, puis le beurre fondu.

    Étaler la préparation sur une feuille de papier cuisson et enfourner à 240 °C pendant 4 min.
    Dès la sortie du four, couvrir le biscuit pour éviter qu’il ne sèche.

  • 2. POUR LA CRÈME

    Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand volume d’eau fraîche.
    Mélanger les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine.
    Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille, puis le verser aussitôt sur le mélange. Remettre l’ensemble dans la casserole et laisser cuire pendant 3 min après ébullition, tout en fouettant. Ajouter ensuite la gélatine égouttée et le beurre pommade, puis filmer au contact et réserver au frais.

    A l’aide d’un batteur, monter la crème en chantilly.
    Fouetter légèrement la crème pâtissière froide pour lui redonner une texture onctueuse. Incorporer ensuite 1/3 de la crème chantilly, mélanger et incorporer délicatement le reste. Remplir une poche à douille de crème.

  • 3. POUR LE MONTAGE

    Démouler la génoise et la découper selon la taille du cercle.
    Laver et équeuter les fraises, puis les couper en 2.
    A l’aide d’un cercle en inox, découper 8 ronds de biscuit.

    Imbiber 4 ronds de biscuit de sirop refroidi, puis disposer les cercles en inox dessus. Placer les fraises au bord, tout autour des cercles, côté coupé vers l’extérieur.
    A l’aide de la poche à douille, garnir l’intérieur de crème jusqu’à hauteur des fraises. Disposer ensuite le reste de fruits sur la crème, puis poser un autre rond de biscuit.
    Lisser les bords à l’aide d’un couteau puis imbiber le biscuit de sirop avec un pinceau.

    Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 h avant de servir.

Ce dessert réalisé avec des ingrédients Schär est un must de saison. Le pionnier en matière d’alimentation sans gluten, Dr.Schär a mis à profit ses 35 ans d’expérience pour développer au total 125 produits sans gluten, à la fois innovants et qualitatifs.

Ils sont disponibles en épicerie diététique, en surgelés et en boulangeries-pâtisseries fraîches traditionnelles dans les rayons des grandes surfaces et en magasins diététiques et biologiques.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>