Sélection de vins pétillants pour la Saint Valentin

C’est la Saint-Valentin, oubliez le Champagne « trop classique » et soyez audacieu(x)se en optant pour des valeurs sûres du terroir qui démontreront à votre bien-aimé(e), ô combien vous avez bon goût. Pour vos tables gourmandes et raffinées, rien de tels que des vins pétillants.

Paris Frivole vous propose une sélection pointue qui ne vous décevra pas…

image2(1)

L’aoc blanquette de Limoux – Sieur D’arques BRUT 2014 détonne avec son habillage glamour rose fushia. Pour la Saint Valentin, cette bouteille a un look irrésistible. Pour ne rien gâcher, elle détient une étoile mention « vin très réussi » au au Guide Hachette des Vins 2014. Ce vin pétillant 90% Mauzac, 5% Chenin et 5% Chardonnay est très féminin au nez et en bouche également. On aime sa légèreté et ses notes fruitées-florales… Ce vin pétillant ira à merveille avec vos apéritifs en amoureux. On pourrait presque lui trouver un nez mielleux. Le parfum sucré invite la fleur blanche et la pêche bien mûre pour une ronde de saveurs délicieuses. 

VISUEL - SIEUR D'ARQUES - Première Bulle - Brut 2014

L’avis de Paris Frivole : lorsqu’on le déguste, on peut être surpris par son attaque vive. Une belle entrée en matière qui se termine sur des arômes à la fois délicats et persistants. On le savoure avec des petits fours et des toats avec beaucoup de plaisir.

Ce que les oenologues s’accordent à dire : les vendanges manuelles, la vinification traditionnelle et l’élevage sur lattes de 18 mois rendent ce vin pétillant hautement qualitatif.

image1(1)

Les Domaines Paul Mas, AOP Crémant de Limoux, Rosé Brut, Prima Perla est un rosé effervescent efficace : Chardonnay, Chenin, Pinot noir. Il livre au nez et en bouche d’intenses notes de fruits confits, d’agrumes et de fleurs bien épanouies. Ce vin a obtenu un médaille d’argent au Concours des vignerons indépendants.

LIMOUX_Paul Mas_brut rosé

L’avis de Paris Frivole : on le recommande avec du saumon, du foie gras ou encore du fromage frais. Extrêmement éclectique, il offre une palette aromatique très riche.

Ce que les oenologues s’accordent à dire : son élevage 15 mois sur lattes et sa vinification traditionnelle confirment l’excellence de l’appellation Crémant de Limoux et signe la particularité de ce terroir prestigieux.

Bonne Saint Valentin à tous !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>