Sola – restaurant gastronomique étoilé – japonais

Le restaurant japonais Sola est une référence à Paris… Les inspecteurs du guide Michelin ont d’ailleurs émis cette critique très positive « Tout près des quais donnant sur Notre-Dame et… déjà au Japon ! Le jeune chef, originaire du pays du Soleil-Levant, confirme que les gastronomies française et nippone peuvent fusionner en d’harmonieuses créations. Les produits d’ici sont rehaussés de saveurs originales et présentés avec grâce ».  

Sola - resto japonais - paris frivole

Paris Frivole a voulu en savoir plus sur le mystère de ce brin de soleil levant parisien… Le premier constat concerne le cadre : épuré, rustique au rez-de-chaussée et purement japonais au sous-sol avec des tables basses et des coussins au sol.

restaurant Sola

Du côté de l’assiette, un menu unique et assez mystérieux. Si vous n’aimez ni le poisson, ni les crustacés, vous serez un peu malheureux chez Sola car ce sont les spécialités du Chef.

Voici en image ce que nous avons goûté :

IMG_6897

La crème de topinambourg et chips avec truffe noire, mousse de foie gras en rouleau et Couteau au piment d’Espelette. Les saveurs de ces mises en bouche sont très fines. Nous marquons une préférence pour la mousse de foie gras, légère et voluptueuse en bouche.

IMG_6901

La focaccia au parmesan était délicieuse, croustillante et savoureuse.

IMG_6902

Nous poursuivons avec une salade fraîche avec des radis, des morceaux de pomme et d’orange sanguine. Ce plat devait être servi avec une Truite en crème de fenouil mais nous ne mangeons pas de poisson… La salade est fraîche et acidulé, agréable.

IMG_6905

Le pigeon au miso rouge et légumes radiccio avec sa crème de truffe nous a surpris… Ce plat est atypique et la consistance du miso rouge et du radiccio est une sensation inédite au palais… Ca passe, ou ca casse. Nous avons adoré les légumes.

IMG_6906

Le dessert nous a laissé une belle impression, mention exquise pour la glace au thé earl grey ! La Fellantine, les pralines et les quartiers d’orange forment un mariage idyllique.

IMG_6910

Pour terminer, nous avons dégusté des mignardises : chocolat au caramel mou et nuage de lait au Kinako. On notera le grand soin de la presentation ainsi que son originalité. Ainsi, la mignardise s’invite sur des graines de blé noir ou se cache dans une coquille de noix. C’est ludique, on aime bien !

Le déjeuner chez Sola était frugal, léger, parfait pour poursuivre une journée chargée sans souci de digestion. Il n’y a pas eu d’explosion de saveurs mais aucune faute de goût n’a été notée. Au niveau de l’accueil, ne vous attendez pas à des effusions et à une convivialité parfaite, chez Sola le service est neutre.

Sola, une belle adresse pour allier diététique, originalité et romantisme… Pour un dîner amoureux, emmenez votre belle dans le salon du bas… Magie garantie. 

http://www.restaurant-sola.com/Francais/Francais.html

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *