Sortie cinéma – Lego Batman

Depuis 80 ans, la Brique LEGO et ses petits personnages jaunes animent des générations d’enfants avides de jeux, d’aventures et de construction. La Warner Bros donne vie à ces petits bonhommes emblématiques à travers un héro charismatique : Batman ! Ce film d’animation brillant réalisé par Chris McKay séduira petits et grands qui se réjouiront de voir leur jouet préféré parler…

Paris Frivole était à l’avant-première du film au Grand Rex, un grand moment haut en couleur, de rires, de clin d’oeil et d’émotion. Voici en détail, ce que nous en avons pensé…

Un casting enthousiasmant

Rayane Bensetti, Stephane Bern, Barbara Gordon, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi ont prêté leurs voix au personnage. Cela donne un film vivant, très rythmé. On sent que les acteurs ont pris plaisir à apporter leur contribution vocale au film.

234877.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Une intrigue bien menée

La situation a bien changé à Gotham, le chaos règne à cause du Joker et de ses comparses… Pour que Batman sauve la ville, plongée dans l’insécurité, il va devoir former une équipe… Le problème : Batman est un grand solitaire qui ne tolère que la présence d’Alfred, son serviteur. L’arrivée de Barbara, la policière de la ville et de Dick, un enfant adopté va tout bouleverser.

363973.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film drôle truffé de clins d’oeil et de jeux de mots

Les adultes aimeront ce film car ils pourront décoder certaines informations subtiles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces héro ont de l’humour ! Cinéma, musique : des références inatendues se glissent dans plusieurs scènes du film et vous rirez spontanément. Vous verrez aussi Catwoman, les Gremlins, Donkey Kong et bien d’autres personnages phares…

Les fans de Batman adoreront les clins d’oeil sur l’évolution du costume de Batman au fil des années. Son profil psychologique narcissique vous dévoilera un Batman très coquet, ce qu’il a toujours été finalement.

On a également beaucoup ri des onomatopées qui peuvent faire penser aux enfants quand ils jouent au LEGO.

Un film esthétiquement réussi

Les émotions transparaissent sur le visage des LEGO, les effets spéciaux sont nombreux et les couleurs sont vives. Ce film est une prouesse esthétique, agréable à regarder et résolument vitaminée. Visuellement, vous ne vous ennuierez pas !

Un beau message

Les LEGO incarnent un message métaphorique : tous ensemble, ils peuvent s’emboiter et construire quelque chose. Chaque élément, chaque personnage de Gotham City a son importance clé. Ce film aborde des sujets profonds, tels que l’amitié, la solitude ou encore la solidarité. En deux mots : construisons ensemble.

Allez voir ce film, c’est l’anti-coup de blues de ce mois de février. Il vous replongera en enfance sans vous y enfermer pour autant.

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>