The House of Eyewear – concept store – haute lunetterie

On aura tenté vaille que vaille de ne point vous écrire de paroles galvaudées au sujet du regard pour introduire cet article, on citera malgré nous le fait que celui-ci est un miroir de l’âme ou encore, qu’il est le reflet de nos émotions. Hélas, à trop lire ou entendre ces propos, ils en perdent tout leur sens… Au delà de ce que l’on peut deviner derrière des yeux – une personnalité – il convient de discerner à travers ses contours le caractère purement subjectif de l’interprétation qui en découle. Toute personne qui observe la prunelle d’un quidam juge son esthétisme, devine et y projette ses aspirations consciemment ou inconsciemment.

Que vous inspirent ces yeux ? De l’amour, de la confiance, de la bienveillance ? En dépit de toute explication rationnelle, l’oeil insuffle avec son silence bien à lui, un message volatile et indescriptible. Une pensée fugace traverse l’esprit de celui qui observe et de celui qui est observé. Lequel des deux est dans le vrai ? Mystère.

Un regard peut créer des étincelles amoureuses ou des foudres belliqueuses… S’agit-il de sa couleur, de son intensité ou bien de son encadrement ? Qu’à cela ne tienne, des lunettes peuvent sublimer un regard, magnifier une personnalité ou exalter un charisme latent. Finalement, la seule chose que l’on puisse interpréter avec justesse, sans l’ombre d’un doute, c’est le choix de vos montures…

Accessoires de mode incontournables, les lunettes tiennent une place maîtresse dans la construction de votre look… D’où la nécessité de confier cet exercice de style à de vrais professionnels, stylistes du regard…

Paris Frivole a découvert une divine boutique parisienne située au coeur du 8ème arrondissement : The House of Eyewear. Cette Maison est l’eldorado des créateurs élitistes qui exposent et vendent leurs créations uniques à une clientèle soucieuse de son allure. L’idée est de porter des montures que personne d’autre ne portera. Spécialisée dans les modèles de designers internationaux The House of Eyewear fait la part belle à la tradition de la haute lunetterie.

hoe_facade

Ici, les professionnels étudient votre visage à la loupe pour vous proposer la monture en adéquation avec votre morphologie. Dans un souci de qualité suprême, les opticiens réalisent par acquis de conscience des examens de vue pour confirmer les données inscrites sur vos ordonnances et réalisent les montages de vos verres dans un atelier spécifique.

The House of Eyewear - haute lunetterie à Paris

La boutique est un bijou de modernité digne d’une Galerie d’Art Contemporain et prouve son esprit dans l’air du temps avec un tote digital qui permet aux clients de se photographier pour partager leur choix de monture sur les réseaux sociaux.

hoe_rdc

Paris Frivole a eu un coup de coeur pour la collection exclusive Clush Eyewear, imaginée par Sandrine Da Costa. Les lunettes vintage et over-sized créent un look dramatique des temps modernes, façon diva intemporelle. Inspirées de Lisbonne et des voyages que la créatrice a fait au cour de sa vie, Clush Eyewear est une invitation à la rêverie.

La grande particularité des lunettes : leur monture est réalisée en acétate provenant de la Maison italienne Mazzucchelli, comporte deux pièces de céramique peintes à la main au Portugal et assemblées par des artisans lunetiers dans le Jura.

En d’autres termes, Clush Eyewear allie l’inspiration rétro à un savoir-faire traditionnel et à une création avant-gardiste.

clush_chevalets_noir

Toscana, Medina, SaoLuis, Macao, Sevilla, Lisboa, Sultanahmet… On ne sait plus où donner de la tête face à tant de fantaisie !

clush_chevalets_bleu

 Les lunettes sont à l’héroïne d’aujourd’hui, ce que le loup a été à la reine la plus frivole de l’histoire Marie-Antoinette : un accessoire de mode troublant et hypnotique…

The House of Eyewear

30 rue de la Trémoille

75008 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>