TopVintage – robe rétro – un look de pin up années 50

La frivolité dans la mode rétro atteint des sommets vertigineux. Voyez comme le vintage est une affaire de coquettes et comme le sens du détail a pu atteindre son paroxysme dans les années 30, 40 et 50… Ces pin-ups trébuchantes de beauté ont su démontrer à quel point la féminité était un art de vivre séduisant, joyeux et léger. De nombreuses Parisiennes nostalgiques d’époques qu’elles n’ont pas connu adoptent un style venu d’un autre temps et colorent ainsi le paysage urbain avec passion. Dans un monde où tout va très vite, les repères se perdent et on prononce souvent : « C’était mieux avant ». On contemple l’avenir avec angoisse, on retourne vers le passé avec délectation. Le terroir rassure, la musique d’hier adoucit les mœurs et l’élégance d’hier suscite un engouement réel.

Ce goût du rétro émerge dans un monde où le digital régit nos vie, nos relations humaines et sentimentales. Tout se trouve sur internet et se perd aussi vite. Les Parisiennes amoureux du vintage rêvent affichent avec style, leur désir d’authenticité. On note une distinction franche des genres dans ce courant.

La femme ne cherche pas à adopter de codes masculins autrement qu’avec second degré. Elle détourne l’imprimé marin en devenant une « sailor woman » et arbore par exemple des robes aux allures d’uniformes de soldat. Oui, la pin-up a de l’humour et elle se plait à être une femme dans un monde d’hommes. Sa féminité est une arme maîtrisée et elle démontre à quel point elle a l’art et la manière d’allier charme et esprit.

Paris Frivole s’émerveille des années 50 et se ses incroyables contrastes. Jupons en corole ou jupes crayons, notre cœur a tranché : c’est le look de femme fatale que nous adorons. C’est bien simple, les femmes à la silhouette en sablier se voient sublimer par les coupes près du corps et cintrées à la taille. Le sens du sur-mesure et de la haute couture flattent les courbes et exaltent la féminité.

 Coup de foudre ultime et révolutionnaire pour notre dressing, TopVintage est depuis 10 ans, un acteur majeur de la mode vintage pour la femme. Véritable mine d’or, la boutique offre un retour jubilatoire dans les armoires des élégantes des années 20 aux années 70 ! Robes, jupes, shorts, dessous, bas, chaussures et accessoires nous habillent de la tête aux pieds…

 Donnez à une lady la robe qu’elle mérite, c’est lui donner les clés pour conquérir le monde !  Quoi de plus jubilatoire pour une coquette que de s’offrir un look de pin-up années 50 ?

Aujourd’hui, nous avons jeté notre dévolu sur une robe qui semble-t’il a elle aussi jeté son dévolu sur nous. Cela ne s’explique pas, c’est de l’ordre de l’irrationnel… Nous étions au Showroom éphémère de TopVintage au Théâtre du Mogador et avions l’opportunité inouïe de découvrir la collection printemps-été présente sur le site… C’est alors que la magie a opéré…

Les robes et les jupons s’amoncelait sur les portants de l’élégant boudoir et un modèle nous a sauté aux yeux. Sans que nous puissions mettre des mots dessus, cette robe semblait porter l’inscription « porte-moi, aime-moi, j’épouserai tes formes comme aucune autre robe ne l’a fait ». Une histoire d’amour inexplicable un « love at first sight » qui s’est confirmé en l’enfilant…

 

TopVintage - robe rétro - un look de pin up années 50

Cette robe bleu marine et ivoire est un coup de coeur, la Gladys Peplum Pencil Dress, de la marque Vintage Chic for TopVintage sublime la silhouette avec chic et distinction. Sa coupe cintrée à encolure en V met en valeur la taille et les hanches avec subtilité. Les manches 3/4 quant à elles, se prêtent à merveille à la mi-saison. On la porte à toute heure de la journée, que ce soit pour aller travailler,  pour un dîner romantique ou pour se rendre à un cocktail.

Top Vintage - robe rétro - un look de pin up années 50

Tout le charme de cette robe réside dans la finesse des détails : un volant péplum par-ci, une jolie couture par là… La coupe est idéale pour les silhouettes en sablier (en 8), elle marque une taille fine, flatte le décolleté et englobe les hanches sans complexe.

Top Vintage - robe rétro - un look de pin up années 50

Ultra confortables, sa matière extensible en tissu bleu marine épais vous suit dans chacun de vos mouvements. Faussement sage, cette robe de lady est résolument sexy.

 

TopVintage - robe rétro - un look de pin up années 50

Give the girl the right dress and she will conquer the world ! Cette phrase détournée, à l’origine axée sur les chaussures et prononcée par Marilyn Monroe peut s’appliquer à la garde robe. Porter une robe qui nous va comme un gant est la promesse de jours positifs où l’on se sentira pousser des ailes…

Top Vintage - robe rétro - un look de pin up années 50

Quelques informations supplémentaire sur cette merveille tout droit venue du Royaume-Unis :

  • 95% Polyester
  • 5% Élasthanne

Simple d’entretien, elle se lave à la main avec délicatesse pour préserver tout son éclat !

 

TopVintage - robe rétro - un look de pin up années 50

L’avis de Paris Frivole : TopVintage est le rendez-vous jubilatoire des pin-ups en herbe. Vous pouvez être moderne, bien dans votre temps et comme nous, adopter les codes rétro par touches subtiles. Les robes années 50 ont l’art ont l’art et la manière de donner de l’allure aux femmes et pour cette raison, nous sommes absolument fans de ce style iconique. Pulpeuse ou sylphide : chaque femme trouve son époque de prédilection et le type de vêtement qui correspond à sa morphologie. #bodypositive, #loveyourself et #selfacceptance sont au coeur de la démarche de TopVintage. On adore.

Top Vintage - robe rétro - un look de pin up années 50

Few words in english about that wonderful cooperation !

 Let Paris Frivole be amazed by the divine dresses sold on TopVintage ! The well known paradise of retro style, gives us the oppotunity to feel like real women. All the dresses are made for pin-up women who want to assume their Feminity, with a capital letter !

Curvy silhouettes are flattered by the perfect cuts of all the clothes selected with love by the TopVintage team.

We adore the fact that all the details have been carefully considered in order to let the girls go forward with a deep rooted self confidence. With the right dress, it is a well known fact that every women can conquer the world. It’s not a fairy tale, it’s a Top Vintage experience…

What a delightful moment it is, to feel irresistible !

Thank you TopVintage for all the happiness you are giving to us and also, thank you for your confidence. We are so glad and proud to have made that enchanting cooperation with you.

 Top Vintage - robe rétro - un look de pin up années 50

 Crédit photo : François Escriva http://www.escrivaphotographe.com/

Un shooting frais et printanier réalisé dans le 16ème arrondissement de Paris, dans la joie et la bonne humeur !

Pour vos shootings perso, corporate ou pro, n’hésitez pas à le solliciter !

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>