Un mas en Provence – de la plante au parfum – hydrolats


Potions magiques, décoctions, élixirs, hydrolats ont été l’apanage des guérisseurs du Moyen-Age. Si pour certains, la poudre de perlimpinpin et le chaudron fumant étaient une vaste mascarade, pour d’autres, les plantes furent une réalité. On connait les bienfaits de la botanique sur le corps et l’esprit, si bien qu’aujourd’hui encore, on se tourne aisément vers la thérapie au naturel. Et si les trésors de la nature pouvaient nous épargner les traitements chimiques et industriels ?

Pour bien dormir par exemple, misons sur la camomille ! Pour l’anxiété, tournons-nous vers le lavandin ! Pour réduire les maux de tête, tentons la menthe poivrée !

Un Mas en Provence cultive des plantes aromatiques biologiques et propose des hydrolats de qualité suprême. De la plante aux produits finis, de la plante au parfum et des champs au flacon : la maison met un point d’honneur à maîtriser toute sa chaîne de production.

L’histoire d’Un Mas en Provence est belle.

Gaël Briez, petit fils et fils d’agriculteur depuis 4 générations à Bellegarde en Provence (Haut delta de la Camargue) lance sa marque de produits cosmétiques biologiques en offrant une transparence totale aux consommateurs. De ce fait, il produit lui-même les plantes à parfum sur son exploitation. Les étapes de production sont fascinantes. Elles révèlent d’ailleurs un savoir-faire unique !

Le bien-être par les plantes allié à une consommation éthique et locale nous ont incités à découvrir les hydrolats d’Un Mas en Provence !

L’hydrolat lavandin bio fleure bon la Provence. Cette plante aromatique était utilisée par les romains pour parfumer les bains. En Provence, la lavande ou lavandin était utilisée au Moyen-âge pour la composition des parfums ou des médicaments. Présentée sous forme de spray, elle apaise les sens et calme les angoisses. On peut l’utiliser aussi pour soigner les maux de tête et les troubles du sommeil. En brume d’oreiller, c’est un must ! Pour une application directe sur la peau, elle est efficace contre les piqures d’insectes et les courbatures. De plus, elle est un antiseptique naturel !

L’hydrolat Verveine Citronnée présente des propriétés similaire au Lavandin Grosso. En effet, elle est un excellent remède anti-stress et un bon antiseptique naturel. Dans l’antiquité, on dit qu’elle est la plante d’Aphrodite, déesse de l’amour. Elle soulage des inflammations, traite les digestions difficiles, les maux de ventre et est un bon traitement pour les peaux atopiques (type d’eczéma) érythèmes solaires et gerçures.

L’avis de Paris Frivole : on croit entendre le chant des cigales et on a l’impression que le soleil caresse nos épaules… Les hydrolats Un Mas en Provence nous plongent au coeur de la tradition méditerranéenne française. Ces merveilles ont un parfum exaltant qui nous rappellent l’été. On en asperge généreusement sur nos draps et dans nos placards et on hésite pas à offrir à notre peau, une cure botanique jubilatoire. On aime l’éthique de la marque et l’idée de consommer des produits 100% Made in France, réalisés avec passion.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *