Un vin festif venu du Médoc – Merrain rouge – Producta Vignobles

Les Fêtes sont souvent synonymes de bulles et d’élixirs qui crépitent… Pourtant, nul besoin d’effervescence pour se laisser prendre au jeu de l’extase gustative et sensorielle… Les verres de dégustation de vin peuvent facilement mettre leur pas dans ceux des coupes de champagne qui s’entrechoquent et se greffer ainsi avec agilité au folklore des Fêtes et de cette belle année qui commencent…

Direction Le Médoc avec cette cuvée Merrain rouge 2014 impulsée par Producta Vignobles et mis en bouteille à la propriété. Cette pépite élevée en fût de chêne selon la tradition bordelaise est issue d’une rigoureuse sélection, de cépages 65% Merlot et 35% Cabernet Sauvignon.

Un vin festif venu du Médoc - Merrain rouge - Producta Vignobles

Son nom tient du merrain, un bois destiné à la tonnellerie pour le vieillissement des vins ! Ce dernier confère au vin du corps, de la matière et des arômes naturellement boisé.

Cette cuvée a été récompensée au concours international 2017 Gilbert & Gaillard et a obtenu une médaille d’or.

Ainsi, ce Merrain rouge 2014 est idéal pour accompagner les mets festifs qui accompagnent ce début d’année en fanfare. Ses tanins à la fois fondus et soutenus offrent à la dégustation un bel équilibre.

Un vin festif venu du Médoc - Merrain rouge - Producta Vignobles

La note de dégustation de Paris Frivole : sa robe est sombre avec de jolis reflets rubis. Son nez exhale les fruits bien mûrs et des notes légèrement fumées-boisées-grillées. En bouche, l’attaque est vive mais néanmoins ample. Il y a beaucoup de souplesse dans ce Merrain rouge 2014. Les notes boisées légèrement épicées viennent contraster la vivacité du nectar.

Quelques mots sur Producta Vignobles : Producta Vignobles est le premier producteur des vins de Bordeaux et de sa région. Il regroupe 2500 vignerons passionnés par leur terroir et avide d’offrir des vins de qualité.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *