Une barbe élégante – matériel de barbier – Coupe-Chou

Il y a quelques années, la mode hipster a érigé la barbe au rang d’accessoire de mode incontournable, au même titre que les lunettes, les chapeaux ou encore la moustache, et cette tendance fut loin d’être éphémère. Aujourd’hui, elle continue de s’emparer du menton des hommes aux profils très éclectiques. On voit apparaître des barbes dans toutes les sphères sociales. Acceptées au bureau, tant que celles-ci sont bien entretenues, elles accordent plus de crédibilité aux jeunes souhaitant paraître plus âgés et offrent plus de style aux hommes souhaitant affirmer leur personnalité.

accessories-bracelets-for-men-neos-watch-1600

La barbe de 3 jours a toujours autant le vent en poupe, suivie de la barbe de 1 jour et de 10 jours. La barbe longue, plus rare, nécessite beaucoup plus d’entretien que les autres. Il faut la démêler, la faire briller et éventuellement la parfumer, bref, tout un programme.

looks pour homme

Aller chez le coiffeur barbier est devenu un rendez-vous de détente, où les hommes se retrouvent dans un environnement  100% masculin. Les professionnels du secteur proposent des soins pointus pour que chaque homme puisse obtenir la barbe qui sied à son visage. Un peu comme pour les bars à sourcils, le barbier va dessiner les lignes pour redessiner les contours du visage et créer du relief. Leurs savants conseils sont précieux…

TRENDHIM - accessoires de mode pour hommes

Les plus coquets, entretiennent eux même leur barbe et leur moustache avec du matériel à l’ancienne. Certains sont même devenus avec le temps, des experts ! Si vous aussi, vous souhaitez instaurer ce rituel viril aux accents rétro, voici la liste du matériel dont vous aurez besoin :

  • huile de pré-rasage (pour les plus assidus)
  • bol ou tasse à raser (pour mélanger la crème ou le savon à raser à l’aide du blaireau)
  • savon ou crème à raser
  • blaireau en poil véritable pour appliquer la solution à même la peau
  • Rasoir traditionnel Coupe Chou pour un rasage efficace
  • Baume après-rasage pour éviter l’effet « feu du rasage »

comment tailler sa barbe comme un barbier

Pour entretenir sa barbe, tout est une question de matériel et pour commencer, impossible de se passer du Coupe-Chou. Drôle de nom pour cet outil ancestral, tranchant et pliable que l’on appelle aussi le rasoir sabre ou rasoir de barbier. Celui-ci offre un rasage d’une précision sans pareille pour le travail des détails et c’est bien pour cela qu’il est l’outil de prédilection des barbiers. Bien plus économique qu’un rasoir classique, il est absolument essentiel et vous accompagnera toute votre vie. Il faut simplement changer de lame régulièrement et affûter votre Coupe-Chou à l’aide d’une Ceinture d’affûtage.

Quelles sont les étapes à respecter pour un rasage parfait ?

Dans votre tasse ou bol de rasage humidifiez votre savon de rasage puis passez votre blaireau sur le savon de barbier par mouvements circulaires. Faites ensuite monter la mousse dans votre bol avec un peu d’eau. Prenez votre blaireau et appliquez la mousse sur les zones à raser et procédez au rasage avec votre Coupe-Chou.

Outre l’instant rasage, pensez à bien préparer votre peau afin d’éviter les irritations. N’hésitez pas à passer de l’eau froide sur votre visage afin d’éviter les petits saignements et resserrer les pores. Appliquez ensuite une huile de pré-rasage (ou un baume) afin de bien nourrir la zone à traiter. Une fois le rasage terminé, appliquez un baume ou une lotion après-rasage pour bien nourrir votre peau et entretenir le soyeux de votre poil.

Pour la décoration de la salle de bain et pour mettre en scène ce matériel raffiné, des supports de rasage existent pour vos rasoirs, Coupe-Choux et blaireaux. Pensez-y !

b

Retrouvez tout le matériel incontournable d’une barbe sexy sur le site trendhim.fr pour réaliser chez vous les gestes du barbier. C’est rétro, c’est vintage et c’est un rituel au charme fou qui vous fera du bien… Boostez votre capital séduction avec une barbe bien entretenue

 

article sponsorisé

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>