Une Fleur en liberté – Exposition – Mes Herbiers imaginaires d’Alexandra

Les merveilleuses compositions florales d’Edith Besenfelder en vente dans sa boutique de Montorgueil accueillent Les Herbiers imaginaires d’Alexandra Hoffer. Une alchimie qui tel un bouquet conjugue à la perfection la beauté fragile et raffinée des herbes, des fleurs et des plantes. 

IMG_20141013_124311

Pratiquant les arts graphiques depuis de nombreuses années, elle détourne l’herbier traditionnel des botanistes depuis 3 ans. Il devient ici un outil graphique qui permet de laisser libre cours à son imagination. Fantaisie et narration poétique, les fleurs séchées et les feuilles mortes deviennent des êtres vivants ou des objets !

20141010_111117

Collectés dans le Médoc, les végétaux sont pressés, séchés puis transformés.

La plupart proviennent des Landes et des dunes littorales de Gironde mais aussi de Haute-Savoie, du Var et plus récemment du Perche. Alexandra Hoffer expose ses Herbiers imaginaires depuis 2012, année au cours de laquelle elle remporte l’un des prix du concours « Courbevoie a du talent !».

20141010_111408

Edith Besenfelder et Alexandra Hoffer s’associent afin de présenter leurs créations florales et végétales. Pièces uniques, les souliers d’Alexandra répondent aux escarpins floraux d’Edith. Les parisiens découvriront également dans la boutique, un vélo et une galerie de portraits en herbier (Loïe Fuller, Le couple tribal, etc.).

velo (1)

Allez voir sans plus tarder cette exposition secrète présente jusqu’ay 14 novembre 2014…

Pour découvrir ses créations, sa page facebook :

Herbiers Imaginaires d’Alexandra aux Fleurs

Son blog : http://galaxiedalex.blogspot.fr

Une Fleur en Liberté
26, rue Saint-Sauveur
75002 Paris
Tél. : 01 42 33 41 05
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 20h30

pf-ix

 

Paris Frivole est un web magazine qui célèbre l’art de vivre parisien : la gastronomie, la mode,  l’art, les mondanités et bien sûr l’amour !

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact presse : parisfrivole@gmail.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>