Uriage – Innovation anti-âge – Age Protect – soins anti lumière bleue

Les yeux rivés sur nos écrans du matin au soir, nos tablettes, Smartphones, télévisions à écran plat et PC portables sont devenus en l’espace de quelques années nos compagnons les plus fidèles. Outils de travail, remèdes contre l’ennui, éléments de communication, loisirs esclaves de nos envies : ils répondent à nos besoins quotidien avec une ergonomie sans pareille. Hélas, comme toute relation un brin trop passionnelle, la toxicité n’est jamais bien loin. Les écrans ont beau être pratiques, ils n’en demeurent pas moins pernicieux…

L’exposome est le mal du siècle. En effet, on connaissait les effets néfastes de la lumière bleue sur les yeux, mais celle-ci est également impliquée à 80% dans l’apparition des signes de l’âge sur la peau. Il est désormais prouvé qu’elle engendre, en plus d’une fatigue oculaire, un stress oxydatif et une accélération du vieillissement cutané avec notamment l’apparition prématurée de taches pigmentaires.

Uriage - Innovation anti-âge - Age Protect - soins anti lumière bleue

Présente dans le spectre de lumière visible et dotée d’une longueur d’onde courte, la lumière bleue produit une énergie très puissante. On la retrouve naturellement dans le soleil mais aussi dans les LED des écrans. Que ce soit pour le travail ou pour les loisirs, nous passons en moyenne 6h par jour devant des écrans, un temps aussi considérable que choquant.

Nos vies toujours plus connectées, les agressions extérieures et le stress nous fragilisent… Il est temps d’agir !

Uriage - Innovation anti-âge - Age Protect - soins anti lumière bleue

Depuis 25 ans, Uriage s’est imposée comme la marque spécialiste de la protection de la barrière cutanée. Aujourd’hui elle fait figure de pionnier de la cosmétique en formulant Age Protect, une toute nouvelle ligne anti-âge capable de protéger la peau contre l’exposome. Ce super bouclier de la peau va faire barrage à la lumière bleue.

Uriage - Innovation anti-âge - Age Protect - soins anti lumière bleue

Le brevet BLB, « Barrière Lumière Bleue » vise à protéger la peau des ondes émises par la lumière bleue diminuant ainsi l’oxydation et la formation des radicaux libres générés par cette même lumière bleue.

La formule anti-âge intégrale est riche en rétinol, précurseur d’acide rétinoïque, celui-ci stimule le renouvellement cellulaire ainsi que la synthèse de collagène et d’élastine. Elle contient également de l’acide hyaluronique qui permet de combler les rides. L’extrait végétal de sang du dragon, réputé pour son pouvoir cicatrisant est un anti-radicalaire qui la stimuler la synthèse des collagènes 3 et 4. Objectif : une peau plus ferme !

Uriage - Innovation anti-âge - Age Protect - soins anti lumière bleue

Et pour compléter ce dispositif, Uriage a ajouté des vitamines C et E, réputés pour leurs propriétés anti-oxydantes ! Elles vont atténuer les taches brunes et apporter un coup d’éclat au visage.

Uriage poursuit sa linéarité en ajoutant dans tous ses soins de l’Eau Thermale hydratante et réparatrices.

Uriage - Innovation anti-âge - Age Protect - soins anti lumière bleue Uriage - Innovation anti-âge - Age Protect - soins anti lumière bleue

Au total 7 soins composent la gamme Age Protect :

- Le soin contour des yeux multi actions

- La crème multi actions tous types de peau

- La crème multi actions SPF 30

- La crème nuit détox multi actions

- La crème nuit peeling multi actions

- Le fluide multi actions

L’avis de Paris Frivole : Et si, en plus d’adopter ces soins high tech ultra performants on s’offrait une détox digitale ?

Age Protect est une gamme parfaite pour les « digital women » qui vivent brillamment avec leur temps, sans en subir les conséquences négatives.

Uriage - Innovation anti-âge - Age Protect - soins anti lumière bleue

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>