Venise, sublimissime sérénissime – Philip Plisson – Editions de La Martinière

« Si belle, si étrange, si audacieuse, riche de son passé et mélancolique, Venise est pour chacun d’entre nous une légende et un rêve. ». Cette citation de Jean d’Ormesson introduit à merveille le fantasme qui auréole la sérénissime. On dit que Venise est la ville par excellence des amoureux, elle est aussi la citée où certaines romances se défont, à l’instar de Georges Sand et d’Alfred de Musset… Sissi connu des heures difficiles lorsqu’à son arrivée sur une gondole vénitienne d’apparat, une foule silencieuse et hostile l’accueillit… Venise ne serait donc pas si frivole que cela, si l’on ferme les yeux sur les aventures sensuelles et amoureuses de Casanova et sur les incroyables bals masqués qui y sont donnés chaque année… Venise exalte l’amour passionné et achève définitivement les romances vacillantes et lancinantes.

venise-sublimissime-serenissime-livre-editions-de-la-martiniere

Venise a toujours inspiré les artistes et happé les âmes romanesques… Fondée au Vème siècle, la ville insulaire s’étend sur plus de 118 îlots et compte plus de 400 ponts. Ses ruelles pittoresques, ses étroit canaux et son incroyables Place Saint Marc rendent Venise légendaire… Les Editions de La Martinière ont publié un ouvrage des plus divins au nom élogieux : Venise, sublimissime sérénissime.

livre-sur-venise

Cet opus est un bel hommage aux paysages de Venise et à ses scènes de vie. Le parcourir est un voyage onirique au coeur d’une ville magique aux multiples travers. On ne se lasse pas de ses couleurs, de ses bâtiments parfois millénaires au bord de la ruine, de ses palaces énigmatiques, de ses labyrinthes idylliques…

venise-philippe-plisson-editions-la-martiniere

Venise, sublimissime sérénissime est un beau livre à offrir qui tel un grimoire inspirant vous plonge au coeur d’une centaine de photos inédites. Ces clichés nourriront votre imaginaire… Embrumés, enfumés ou ensoleillés, chaque page est un plaisir visuel sans nom.

Un doux rêve bercé par une gondole au clair de lune… Venise est comme une mélodie entêtante, envoûtante et entraînante… Parez-vous du masque du sommeil pour rejoindre les bals les plus raffinés du XVIIIème siècle…

Chaque coin de rue révèle une histoire, sur les traces de Napoléon Bonaparte autant aimé que détesté par les Vénitiens, au coeur du quartier juif ( l’Isola di Ghetto), Isola San Michele, l’île cimetière de Venise, le quartier du Dorsoduro et sa Basillica di Santa Maria della Salute, Santa Croce, Squero di San Trovaso…

venise-philippe-plisson

Philip Plisson est né en 1947. En 1987, cet amoureux de la mer quitte les bords de Loire et la Sologne pour venir s’installer définitivement à La Trinité-sur-Mer. Photographe au talent largement salué, il est admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine. Son travail regroupe aujourd’hui plus de 1 500 000 images et l’Edition de 70 livres sur la mer dont Sagesse de marins, La mer au jour le jour, Instants de Bretagne et Contre Vents et Marées.

Arièle Butaux est musicienne (diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris), femme de radio ( Le Mardi Idéal, Le Dimanche idéal à France Musique…) et directrice artistique de concerts originaux et uniques en leur genre ( D’Une Rive à l’autre, Le Salon Idéal, Les Concerts Festifs Paris-Venezia) Auteur de nombreux ouvrages aux éditions de l’Archipel ( La Vestale, La Samouraï, Les Fleurs de l’âge, Démons de Midi, Violons amer…), elle vit entre Paris et Venise.

BEAUX LIVRES
Photographie
300 x 320 mm – 264 pages
06 octobre 2016 – 9782732480237
35 €
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>