Vino e Cucina – l’italien de la rue Saint Sauveur – bar à vins et cave à manger

Des apéros italiens à Paris, nous en avons fait un nombre incalculable ces dernières années. A chaque fois, nous avons retrouvé cette même convivialité mais parfois, l’authenticité des produits venait assombrir un tableau pourtant si jubilatoire. La Dolce Vita à Paris se trouve à tous les coins de rue, mais certaines adresses parviennent heureusement à sortir du lot avec des détails qui font la différence !

Paris Frivole adore Vino e Cucina, l’incontournable bar à vins et cave à manger de la rue Saint Sauveur car il a ce petit « je ne sais quoi » qui redonne le sourire après une longue journée ouvrée. Après avoir entendu de nombreux éloges sur cette adresse devenue incontournable à Paris, nous avons décidé de nous y rendre pour un apéro.

Nous avons adoré la petite terrasse ultra pittoresque située dans cette toute petite rue où même les Smarts peinent à circuler et où la jeunesse et les beaux cadres dynamiques se retrouvent le soir, les uns contre les autres. Nous nous sommes attablés sur une chaise haute autour d’un joli tonneau pour boire un Spritz bien frais.

spritz - vino e cucina

Nous avons pu jeter un coup d’oeil à la déco de la salle du rez-de-chaussée, un savant mélange façon boudoir contemporain, brut et raffiné à la fois avec les murs en pierres apparentes.

eaf688ba64e983f4fec2490213451148.clandscape_hd

Au sous sol, une cave voûtée datant du XIX est à disposition des amoureux d’oenologie. Au total 250 références en vins italiens sont disponibles !

VINO E CUCINA

Côté carte, on retrouve des mets italiens traditionnels, revisités avec une touche contemporaine. Voici sans plus tarder les délicieuses assiettes qui ont agrémentés cet apperitivo.

apéro italien à Paris - Vino e Cucina

Nous avons adoré la pizza frite / Burrata fumée / tomates de Sicile, basilic et olives Taggiasche car il est très rare d’en trouver à Paris. En bouche, le mariage des saveurs opère à merveille, les tomates ont du goût et la pâte bien dorée. A goûter de toute urgence.

pizza fritte - restaurant italien Montorgueil

La Burrata à la truffe est notre coup de foudre culinaire. Telle une pochette surprise, en la découpant au couteau, on découvre les copeaux de truffes noires et ce parfum est tout simplement divin.

IMG_6578

Les amoureux de fromages vont adorer l’assiette de fromages italiens, affinés juste ce qu’il faut.

fromages italiens - paris frivole

En dessert, nous vous recommandons la tarte fine du jour et sa glace sabayon (à l’amaretto), c’est une gourmandise à déguster sans faim et sans fin !

food blogger - blog parisien - paris frivole

L’avis de Paris Frivole : Vino e Cucina est une valeur sûre pour des apéros festifs entre amis autour de mets italiens de qualité et de vins rares à Paris. Pour les adeptes de brunch, il paraitrait que le leur soit inoubliable, affaire à suivre !

Vino e Cucina

22/24 rue Saint-Sauveur Paris 2

Ouvert du lundi au dimanche de 18h à 02h

01 42 33 08 42

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>