Virginie Mahé – bijoux et accessoires de mode – sautoir art déco

Le bijou est-il aussi frivole qu’il n’y parait ? Il est vrai qu’au premier coup d’œil, cet accessoire ornemental n’a à priori aucune utilité, hormis celle de vouloir apporter du style à une tenue. Pourtant, lorsque l’on interroge les femmes, on se rend compte que derrière ce désir d’esthétisme se cache souvent une valeur sentimentale emplie de poésie. Un bijou est une invitation à la rêverie, un appel aux souvenirs les plus doux, une preuve d’amour…  Sa valeur intrinsèque dépasse l’illusion du paraître en s’inscrivant dans le temps.

Le bijou est un cadeau que l’on offre avec la main sur le cœur. S’il est choisi avec autant d’amour que de bon goût, il finira par raconter une histoire forte tout en accompagnant un destin.

Paris Frivole vous emmène au cœur des années 30, période d’effervescence, de faste, d’opulence, de libération, de folie et de fêtes. A cette période d’essor économique, l’Art Déco fait fureur. Ce mouvement artistique mis en lumière un retour aux formes géométriques, aux couleurs luxuriantes et à la structure.

L’Art Déco a apporté à la joaillerie des influences orientales et asiatiques très en vogue à l’époque. Les sautoirs, déjà en vogue dans les années 20, lancés par Coco Chanel continuèrent leur épopée styliste dans les années 30.

Virginie Mahé - bijoux et accessoires de mode - sautoir art déco

Paris Frivole vus présente l’univers de Virginie Mahé, créatrice de bijoux en quête de beauté, de légèreté et de féminité. Ses collections s’inspirent des années folles avec des touches graphiques, joyeuses et colorées. Leur marque de fabrique ? Les estampes en laiton emplies de fantaisie.

Virginie Mahé - bijoux et accessoires de mode - sautoir art déco

Nous avons craqué pour le sautoir japonisant baptisé à juste titre « Kyoto » ! Ce bijou singulier se démarque avec ses estampes de laiton et son émaillage noir profond. On le croirait tout droit sorti de « Gatsby le Magnifique ».

Virginie Mahé - bijoux et accessoires de mode - sautoir art déco

De jour comme de nuit, ce sautoir chic et inspirant vient apporter sa touche de lumière. On adore !

Virginie Mahé - bijoux et accessoires de mode - sautoir art déco

Propulsée par le salon Première Classe, Virginie Mahé multiplie désormais les collaborations et développe ses points de ventes en France et à l’étranger. Sa jolie boutique située à quelques pas du Quartier de la Bastille accueillent des fashionistas avisées.

Virginie Mahé - bijoux et accessoires de mode - sautoir art déco

Crédit photo : François Escriva

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>