Week-end improvisé – préparer son séjour !

L’été approche et déjà les plans d’évasion commencent à se dessiner. Les idées de destination se bousculent dans votre tête : Cuba, Phuket, Bali, Miami, Positano, Mykonos, Marrakech… Vous vous voyez déjà siroter un cocktail les pieds dans l’eau, au bord d’une piscine ou bien dans la mer… Place au paysages idylliques instagrammables au possible, aux belles rencontres et aux souvenirs inoubliables… 

Mais avant l’été, nous allons pouvoir profiter des ponts du mois d’avril et du mois de mai ! Pour se sentir libre comme l’air et ne pas souffrir des vagues de grève, rien de tel que de partir sur un coup de tête en voiture ! En amis, en famille ou en amoureux, le week-end improvisé est toujours vraiment excitant !

Un séjour éclair à Deauville ? Une virée à Cabourg ? Un week-end à Honfleur ? La Normandie est la destination préférée des Parisiens, ce qui s’explique de part sa proximité géographique.

Partir sur un coup de tête, c’est s’offrir un brin d’aventure. On sort les sacs, on choisit les essentiels et on s’installe confortablement dans la voiture. Sur la route, il y a celle ou celui qui conduit, et celle ou celui qui booke l’hôtel ! Maisons d’hôtes, Air BNB et hôtels de charme : à vous de choisir où vous dormirez !

Pour bien préparer son séjour, l’idéal est de faire une checklist afin de ne rien laisser au hasard. On a si vite fait d’oublier la petite robe de plage, la crème solaire et les lunettes qui vont avec !

Paris Frivole magazine (1)

Et qui dit voiture, dit papiers ! Impossible de partir sans son permis par exemple. Si à tout hasard, vous aviez un souci avec votre carte grise, notamment si vous n’avez pas encore enregistré votre nouveau véhicule, sachez qu’il est désormais possible de demander sa carte grise en ligne ! Tellement plus simple et plus rapide, vous pourrez partir en vacances en ayant immatriculé votre voiture, sans passer des heures dans les salles d’attente.

Pourquoi ne pas envisager une détox digitale ensuite ? Laissez les ipads, les smarphones et les écrans de côté pour vous déconnecter complètement. A force de trop être présent sur les réseaux sociaux, on finit par passer à côté des vrais moments de vie. Sur la route, observez les paysages, reposez-vous… Le trajet, c’est le début des vacances, s’il est serein et sans contrainte, la pression retombe.

Quel bonheur ce lâcher-prise ! Un week-end improvisé, ça se prépare, mais surtout, ça se vit !

 

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>