Windo – bar à cocktails et à champagnes au dessus de Paris – Hyatt Regency

Il y a des adresses à Paris où le charme opère dès les premiers instants. Cette alchimie tient parfois à la compagnie que l’on a près de soi. On peut passer un merveilleux dîner dans un troquet sans beauté grâce à une délicieuse conversation. Hélas, quand la compagnie n’est pas des plus agréables, le lieu et l’accueil dédiés peuvent à eux seuls éblouir une soirée un peu terne. Lorsqu’une adresse est extraordinaire et que l’on s’y sent bien, rien ne peut transcender le cocon de bien-être établi et anéantir le ravissement des sens qu’elle occasionne.

Une vue imprenable sur la ville lumière, une atmosphère cosy, un accueil impeccable et une carte de cocktails pointue : voilà ce que propose le bar Windo, niché à 140 mètres d’altitude, au 34ème étage de l’unique hôtel gratte-ciel de Paris, le Hyatt Regency Paris Etoile.

Après deux années de complète rénovation, l’hôtel a ré-ouvert son bar, anciennement connu  sous le nom de bar La Vue. Inauguré en 1974, il a pu accueillir une pléiade de soirées parisiennes chics et élégantes.

Windo bar au Hyatt Etoile (2)

 Il y a quelque chose de profondément New-Yorkais dans cette adresse du quartier de la Porte Maillot, et pour cause, c’est l’architecte George Wong qui a repensé l’espace. Les baies vitrées permettent de contempler la ville sans réserve, tout en profitant d’un cadre feutré.

Marguerite (H)

L’architecte explique : « Le nouveau design du bar s’inspire d’un jardin intérieur privé, dominant la ville de Paris. », jardin suggéré par les tons et matériaux choisis, ainsi que par cette imposante sculpture arboriforme à l’entrée du bar. De la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, en passant par le Bois de Boulogne et sa Fondation Louis Vuitton, Windo offre un panorama digne d’une carte postale.

La carte du bar rend homme au Paris Frivole des années folles que nous aimons tant : les cocktails Madame Joséphine, Charleston et Magnifique se côtoient avec bon goût. Ici, les créations sont uniques et inventives. Élaborées sous nos yeux, ces merveilles olfactives contiennent par exemple du lait de macadamia ou encore des graines de coriandre.

De Beauvoir (H)

De nombreuses références de Champagnes d’exception y sont proposés à la coupe complètent l’offre ; Roederer et Billecart, entre autres.

Champagne (H)

Enfin, dernier clin d’œil à l’héritage multiculturel de la ville, les Sucrés/Salés imaginés par le Chef Rafael Casas viennent sublimer la richesse de l’instant face à une Tour Eiffel scintillante.

 

Informations

Le bar Windo est ouvert 7 jours sur 7 de 17h à 1h du dimanche au mercredi, et de 17h à 2h les jeudis, vendredis et samedis.

Un DJ anime les soirées des jeudis, vendredis et samedis. Sans réservation.

Deux espaces VIP sont entièrement privatisables pour des soirées sur mesure, dans un cadre intime et exclusif.

A l’instar du bar Windo, le 34ème étage accueille le Regency Club, club lounge de l’hôtel, ainsi que quatre superbes Lofts, offrant 4 mètres de hauteur sous plafond. Avec ses 21 Suites et 50 chambres Club donnant accès à ce Regency Club, les étages supérieurs de l’hôtel, constituent un véritable hôtel dans l’hôtel.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>