Yumi Katsura – Paris Fashion Week – collection couture printemps été 2018

La Paris Fashion Week est un univers de cerbères. On croit accéder aux portes du paradis, celui du luxe, de la beauté et de la magnificence mais on se retrouve parfois à mille lieues de la félicité suprême. Les gardiennes du temple, attachées de presse toutes puissantes surveillent l’entrée des enfers avec une discipline implacable. Ces créatures à trois têtes gravitent dans un univers cruel où le moindre faux pas réalisé par un invité pourrait se transformer en sentence terrible. Puissions-nous avoir meilleur accueil. Aussi dissuasif pour les acheteurs que pour les influenceurs, l’invité se trouve parfois malmené dans ce monde des apparences, miroir aux alouettes vénérés par les acteurs de la superficialité. Heureusement, cette dualité trébuchante laisse place à des instants de grande frivolité. Prenons la mode au sérieux, prenons-la à la légère !

Paris Frivole aime du fond du coeur le travail de Yumi Katsura, qu’il suit à présent depuis près de deux ans. La créatrice nippone brille par son humilité, son élégance et dévoile à chaque fois des pièces sensationnelles. Nous étions invités au défilé de la collection couture printemps été 2018 au Salon Impérial de l’hôtel Westin. Pour l’heure, nous étions ravis de croiser quelques visages singuliers, ceux qui redonnent le sourire quand la froideur glaciale de ce microcosme vient à nous glacer le sang.

La Fashion Week émerveille les sensibles aussi bien qu’elle les blesse. Le prix à payer pour quelques minutes de show onirique est inestimable. 

La divine collection « Les Liens » nous a extirpé de notre torpeur… Yumi Katsura s’est inspirée des peintres japonais et occidentaux comme Hokusai et Monet. On sent dans son travail d’artiste l’influence de l’art de vivre japonais, une rigueur dans la coupe, une précision dans le choix des matières et une créativité iconoclaste. 

Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018 Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018 Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018 Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018 Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018 Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018 Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018

Impressionniste et impressionnante, cette collection est un hommage vibrant à la faune et à la flore. Les étoffes sont aériennes, les couleurs chatoyantes, les robes virevoltent et bien évidemment, le kimono n’est jamais bien loin, cette fois-ci revisité avec une modernité exemplaire.

Félicitations Yumi Katsura pour cette évasion des sens crépitantes, à l’instar d’une étoile filante. Les étoiles ont brillé dans les yeux des convives.

Yumi Katsura - Paris Fashion Week - collection couture printemps été 2018

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>