Zao – maquillage bio et vegan français – make up naturel

On a souvent entendu que pour être belle, il fallait souffrir. Si cette ineptie a mille fois été contredite, la réalité va encore plus loin et donne du sens à cette injonction : certaines femmes sont mortes en voulant s’embellir.

Le maquillage toxique de la seconde moitié du XIXème siècle, coïncidant avec l’industrialisation des cosmétiques a pu compter dans ses formules, une macabre énumération : plomb, sulfure d’arsenic, sels de zinc. Ainsi, les produits de maquillage ont tué à petit feu les coquettes, rapprochant chaque jour un peu plus, leur beauté céleste des cieux…

Heureusement, les scientifiques et les cosmétologues ont mis en place des contrôles médicaux sur les cosmétiques dans les années 1900. C’est d’ailleurs à cette période que la céruse est bannie des formules.

Depuis, le maquillage a tant évolué ! Les grandes heures de la couvrance extrême, des formules toxiques et des tests sur les animaux est en passe d’être révolue grâce à une vague green et healthy.

Désormais, on opte pour du maquillage – soin, qui en plus de sublimer nos atouts et dissimuler nos défauts, apporte son lot de bienfaits.

Connaissez-vous Zao Make Up ? Cette marque de maquillage bio et vegan française fait partie de cette nouvelle génération de cosmétiques alliant l’éthique à l’efficacité. Zao propose des cosmétiques embellisseurs conçus avec des ingrédients naturels. Elle privilégie par exemple des extraits végétaux ainsi que des cires ou des huiles végétales pour composer ses gammes. Les étiquettes des produits Zao sont on ne peut plus clean avec zéro conservateur et zéro parfum de synthèse.

Pour aller plus loin, Zao offre des packagings empreints de naturalité avec des touches en bois délicate. Autre point important : les packagings ont été réalisés de manière à être rechargeables !

Paris Frivole vous présente ses 3 produits coups de cœur : le rouge à lèvres bio nacré rose 402, le fond de teint en poudre compact « compact powder » 304 et le fond de teint clair liquide soie de teint pêche clair 710.

Grâce au fond de teint clair liquide soie de teint, le teint est unifié et lumineux. La peau ne cesse de respirer et les pores ne se voient guère obstrués. Sa texture légère permet une application fine et sans trace.

On l’applique avec les doigts, une éponge ou un pinceau et on peaufine la mise en beauté avec le fond de teint poudre compact. Celui-ci va avoir un effet matifiant idéal pour les retouches estivales. Ce fond de teint poudre va masquer subtilement les petites imperfection et créer l’illusion d’un teint parfait.

Pour apporter un peu d’éclat à ce rituel beauté naturel, on craque pour le rouge à lèvres bio nacré rose. Sa texture veloutée glisse sur les lèvres en leur apportant de l’hydratation. On aime ce rose tendre délicatement irisé qui apporte du relief à nos bouches prêtes à embrasser l’été !

L’avis de Paris Frivole : on adore les textures sensorielles des produits de make-up Zao au même titre que leur composition clean et sensationnelle ! Les produits de maquillage sont en symbiose avec la peau. Cette marque de maquillage bio vegan rechargeable française est une pépite !

Où trouver Zao Make Up : dans les boutiques bio, au Printemps de la Beauté et sur leur boutique en ligne !

Crédit photo : Osmany Tavares

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *