Lost in Paris


1091132_579182402123538_1139579749_o

Je suis parisienne et pourtant, le berceau de ma vie me semble parfois étranger.

Je me perds aisément dans les ruelles pittoresques de la ville et comble de l’ironie, demande parfois mon chemin à des touristes…

Si Paris est un mystère même pour ses habitants, elle n’en demeure pas moins l’objet de nombreux fantasmes. La ville des amoureux, la ville des lumières, la ville de l’art et du romantisme, tant de lettres d’or qui déçoivent les touristes … Si parfois je lève mon regard sur les majestueux édifices, c’est pour mieux le redescendre pour contrôler mes pas sur les pavés sales et vérifier le contenu de mes poches.

Quand je vois toute cette misère, je m’arrache les cheveux. Paris semble perdre peu à peu de sa superbe, pourtant c’est est un diamant qu’il faudrait faire briller davantage.

Je veux que les parisiens et que les visiteurs puissent suivre un chemin d’insouciance en se délectant des beautés de la capitale.

Je veux que la belle époque, ce soit la nôtre, celle où l’on pourrait vivre d’amour et d’eau fraîche autant que de luxure et de frivolité.

Je veux me perdre dans Paris, être cette passagère de métro qui ne sait pas où elle va. Je veux te perdre Paris pour mieux t’aimer… alors je m’éloigne de toi et quand je te retrouve, tu as toujours grise mine mais un rayon semble t’illuminer, comme l’esquisse d’un sourire.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>