108 étoiles du Japon – les destins qui ont forgé la culture du Japon moderne

La culture japonaise nous fascine. Telle une Scarlett Johansson dans Lost in Translation perdue dans l’immensité, on partirait bien visiter ses méandres. A Paris, pour nous le Japon se réduit à ses cars de touristes, ses restaurants de sushis, la culture manga des années 80 et la folie high tech des géants industriels… Sauriez-vous citer, une personnalité japonaise vraiment célèbre au Japon ? C’est difficile. Un acteur peut-être ? Une égérie ? Il semblerait qu’en France nous ayons des lacunes. Il est temps d’y remédier !

Paris Frivole vous présente un ouvrage très édifiant qui vous permettra d’appréhender la culture nippone avec justesse. Le livre 108 étoiles du Japon publié aux éditions Japan Lifestyle, à l’initiative de Matthieu Pinon présente 108 destins qui ont forgé la culture populaire du Japon moderne.

culture japonaises - livre

Murasaki Shikibu, considéré comme le premier auteur de roman au monde… Sesshù, peintre unaniment reconnu, moine bouddhiste… Asada Mao, la patineuse préférée des Japonais… Yamada Yoji, témoin de l’évolution des Japonais depuis 50 ans, ce réalisateur met en scène les relations sociales comme personne. La comédienne Horikita Maki incarne la Japonaise idéale aux yeux de ses concitoyens… Kyary Pamyu Pamyu, une chanteuse exubérante qui incarne la new wave par excellence.. La star du petit écran, Mino Monta, connu pour son sourire rayonnant et malicieux, il a été l’homme le plus écouté au Japon…

Ce tour d’horizon est un délice pour ceux qui rêvent de s’imprégner de cette sublime culture.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *