La vie en rouje curated by Jeanne Damas aux Editions La Martinière

Jeanne Damas mène sa barque à sa fantaisie et cela lui réussit. Self-made-woman, mannequin, maman, créatrice de la maison Rouje, influenceuse et par dessus tout Parisienne, elle délivre une interprétation bien singulière de la French Touch. Vintage, classique, parfois frivole, elle incarne un style libre où la Femme s’exprime à travers ses vêtements en choisissant d’être minimaliste ou tout simplement over-dressed.

Bien loin du cliché “béret et baguette”, Jeanne Damas démontre que la vraie Parisienne ne se travestit pas. Elle s’affranchit des codes en maniant à son seul caprice une authenticité triomphante.

Ses inspirations sont un dialogue perpétuel avec l’air du temps. A nul autre pareil, ses cardigans, ses robes rétro, ses Denims, ses rouges à lèvres et ses accessoires se vendent comme des croissants. C’est bien cela, Jeanne Damas suscite notre gourmandise et nous invite à goûter à ses moodboards exquis. 

La vie en rouge curated by Jeanne Damas aux Editions La Martinière

La vie en rouje curated by Jeanne Damas publié aux Editions La Martinière est un livre anniversaire célébrant les 5 ans de son aventure en Rouje ! Préfacé par Lauren Bastide ancienne rédactrice en Chef du magazine ELLE, ce carnet de style est conçu comme un film, un road movie glamour, un « scrapbook » infiniment joyeux.

Il réunit au fil des pages 300 images, la plupart commentées et manuscrites par Jeanne. Ces photos racontent des histoires et c’est bien cela qui interpelle. Certaines sont tirées de shootings, d’autres piochées de ses albums personnels.

"La vie en rouje curated by Jeanne Damas" publié aux Editions La Martinière est un livre anniversaire célébrant les 5 ans de son aventure en Rouje !

Ce livre dévoile portraits exclusifs de femmes qui l’inspirent : mannequins, actrices françaises et étrangères de toutes générations (Léa Seydoux, Isabelle Adjani , Maya Thurman-Hawke, Rossy de Palma, Emmanuelle Béart…), femmes de son entourage familial et amical, clientes…

L’esthétisme, l’harmonie, la sincérité et la beauté des clichés sont saisissants. 

L’avis de Paris Frivole : “La vie en rouge curated by Jeanne Damas” est un festin décuplé par l’émotion et l’émerveillement. Cet opus iconographique est un voyage immobile dans l’imaginaire de la très fascinante Jeanne Damas. Chaque mot prend son envol, chaque image embaume le temps. Ce beau livre rose balaye le monde avec douceur, on se laisse porter, complice de cet art de vivre authentique et poétique.

La vie en rouge curated by Jeanne Damas aux Editions La Martinière

Retrouvez le nouveau livre de Jeanne Damas chez votre libraire préféré au prix de 40 euros !

Article Suivant:
Article Précédent:
There are 2 comments for this article
  1. fiore de luca at 16 h 30 min

    J’adore cette marque et l’univers de cette femme parisienne crée par Jeanne Damas. D’ailleurs le livre je voulais l’avoir lors de la présentation dans la boutique à Paris mais j’était à l’étranger.
    En tout cas il a l’air très intéressant . Merci pour ce retour,
    toujours un plaisir de vous lire

    • Sarahfrivole Auteur at 9 h 50 min

      Merci pour cet adorable message !

      Oh oui, nous adorons Jeanne Damas et ce livre est une pure merveille.

      Belle journée,

      Sarah