C’est un événement pour les amoureux de littérature, d’histoires trépidantes et d’intrigues hypnotiques, Elisabeth Reynaud sort sa trilogie sur les Sorcières. Notre romancière préférée a déjà publié une vingtaine d’ouvrages essentiellement consacrés aux femmes. Son univers artistique gravite autour des personnages féminins qui ont marqué l’histoire de part leur courage et leur personnalité insoumise. Le petit Trianon et Marie-Antoinette est celui qui nous a fait connaître et aimer l’auteure. Il faut dire, la reine “frivole” est notre muse…
Au delà de sa plume inspirée et inspirante, Elisabeth est une figure emblématique de la Rive Gauche Parisienne. Il n’est pas rare de la croiser au Flore derrière ses lunettes de créateur et sous sa charismatique chevelure blonde et bouclée. Accessible, enthousiaste, toujours affairée, à fleur de peau et fantasque, elle est une exceptionnelle conteuse d’histoires… Sa passion, elle la transmet avec ferveur en intervenant sur les plateaux TV, notamment pour l’émission Secrets d’Histoire. Elle est par ailleurs présidente du Prix du Destin de Femme, remis depuis 2008 à Saint Germain des Près.
Paris Frivole est heureux de vous annoncer la sortie du premier tome Les Sorcières – meurtres au couvent dont voici le résumé…
Au XIIIe siècle, dans un couvent de Bénédictines, perdu à la frontière italienne, une nonne est étranglée, une servante empoisonnée. Qui a tué ? Le vieux jardinier, colosse énigmatique, qui travaille le soir à restaurer la chapelle près de la source, dans la montagne ? Le nain Gaspard qui hante les bois ? Le Visiteur provincial, sombre, puissant, inquiétant, adepte des messes noires où il se livre à la fornication ? Ou bien la mère Loisne, magicienne, sorcière, qui semble tenir tout son monde sous un charme vénéneux ?
Un vent de folie passe sur le couvent. Les novices dansent avec les démons des sabbats voluptueux. La jeune abbesse, Alix, sœur du duc de Savoie, belle et mystérieuse, muette, reste souveraine.
Son frère, Geoffroy, dont la jeune Agnès de Saint Ange est amoureuse, est aspiré par la grande aventure des Templiers en Terre Sainte. Il cherche l’assassin, mais aura-t-il le temps de le trouver avant son départ ?
2 commentaires
Mais c’est une merveille de savoir si bien donner envie de lire.
Merci Sarah tu es peine de talent!.
j’ai acheter le premier tomme des sorcieres d’elisabeth raynaud
dans une librairie en vacance
mais je ne trouve pas les tommes 2 et 3 qui suivent
–l’abesse de turin
–la malediction du templier
Les commentaires sont fermés.