Le chocolat adoucit les moeurs, exalte les sens et ravit le coeur. Son expérience de dégustation s’inscrit dans un véritable parcours olfactif, plongeant le fin gourmet dans un dialogue enjoué. Il découvre sa couleur, son parfum, ses arômes, sa texture… Le chocolat est une source inépuisable de discussion tant son art de vivre propre est riche. Il y a l’origine du chocolat, ses plantations, ses récoltes, son pays, sa confection, son design, ses bienfaits, ses qualités nutritives, sa pyramide olfactive… Les passionnés du chocolat, à l’instar des amoureux du vin, ne manquent pas une occasion de déshabiller le chocolat pour en apprécier la frivolité pure : celle du plaisir immédiat.
Paris Frivole est heureux de vous présenter une Maison parisienne qui travaille le coeur, dans les standards que nous affectionnons tout particulièrement…
Edwart Chocolatier est l’histoire de deux passionnés de chocolats rencontrés sur les bancs de l’Ecole de Paris des Métiers de la table. Tous deux devenus chocolatiers, Edwin Yansané et Arthur Heinze ont eu cette envie commune de créer des chocolats créatifs, de cette idée est née Edwart. Depuis la concrétisation de leur projet, leur démarche n’a eu de cesse d’épouser le mouvement présent dans l’air du temps. Leur envie d’avancer les incite à collecter les avis et à se nourrir des rencontres. C’est pour cette raison que la maison est à l’initiative d’ateliers ouverts au grand public. Elle transmet ainsi à travers des cours ludiques, son savoir-faire unique. Edwart cultive ce sens du partage et l’associe à la confection de créations artisanales inspirées des saveurs du monde.
Les chocolats de la maison sont confectionnés à la main dans un laboratoire de la région parisienne (Vitry-sur-Seine). On peut donc dire que les créations Edwart Chocolatier sont Made In Paris, réalisées à partir de couvertures “Pure Plantation”. En effet, la totalité des fèves provient d’une seule et même plantation de cacao.
Leur talent, reconnu dans le tout Paris Gourmet a reçu de belles distinctions : Tablette d’Or du Guide des Croqueurs de Chocolat, édition 2017; Award de l’Originalité du Club des Croqueurs de Chocolat, édition 2016 et des notes exceptionnelles sur Google (4,9/5), Facebook et TripAdvisor (5/5).
Paris Frivole a eu la chance de se voir offrir par la maison, un joli coffret de dégustation garni de bonbons de chocolat. Ce bel écrin raffiné nous a permis de mesurer l’excellence des produits signature de la maison et de découvrir également d’audacieuses recettes.
A travers ce parcours initiatique réalisé en solitaire, voici donc les créations que nous avons pu identifier à travers ce coffret de 16 bonbons au chocolat :
– Mille et une Nuits, un praliné au sésame
– L’immaculé, un chocolat à la noix de coco
– La française, une noisette tout juste sucrée et chocolatée
– Little Big Rock, la douceur de l’amande mariée au croquant de la noisette
– Bouye, le praliné au pain de singe, fruit du baobab
– Ker Edwart, une feuilletine très croustillante grâce à son praliné à la crêpe dentelle
– Black Pieces, des éclats de fèves de cacao avec un praliné amandes
– Jiang, un praliné au gingembre
– Taj Mahal, un chocolat à la fleur de sel avec un praliné au curry
– Fatiavana, ganache aux notes de miel, de fruits et d’épices
L’avis de Paris Frivole : Edwart Chocolatier cultive un savoir-faire unique en mettant en valeur les saveurs du monde dans un microcosme parisien. La démarche est belle et pleine de goût, on sent tout l’amour et toute la passion qu’il y a derrière ces belles créations. Déguster un chocolat de la maison est une évasion culinaire sans nom qu’il est bon de s’offrir pour les petites et grandes occasions.
Les boutiques :
La boutique du Marais, 17 rue Vieille du Temple, Paris IV
La boutique-atelier de Concorde, 244 rue de Rivoli, Paris I
1 commentaire
bonjour,
merci pour ce coffret de chocolats… ils sont vraiment délicieux !
Les commentaires sont fermés.