En voilà une table qui ne triche pas ! Ici, on se régale sans détour. Point d’esbrouffe ou de fausse promesse à la carte. La beauté de l’assiette ne vient pas décevoir son contenu. Le raffinement ne vient pas compromettre la générosité des mets. Au Bistrot Augustin, la gastronomie est à l’honneur avec des produits frais de saison et de qualité premium. Le Chef Vincent Deyres, aussi adorable que chevronné, s’évertue à mettre les sens en émoi de ceux qui viennent s’attabler à cette belle adresse. Rappelons que ses trente ans de carrière lui ont valu une étoile à Calvi chez Emile’s.
Les influences méditerranéennes, du Sud Ouest et de la Corse signent une carte sensationnelle. Le Bistrot Augustin situé au 79 de la rue daguerre est le petit dernier d’Augustin Grisoni, figure importante de la restauration. On lui connait les deux Villas Corse.
La décoration élégante du Bistrot Augustin et l’atmosphère cosy reprennent à merveille l’état d’esprit du restaurateur et de son Chef. Tout a été pensé pour que l’on s’y sente bien. Le sol en damier, les luminaires design, la cuisine vitrée, la vaisselle traditionnelle et les assises confortables allient le charme de l’ancien à la séduction toute contemporaine.
Le menu Carte (entrée plat dessert à 38€) change tous les mois mais aussi des suggestions du jour. Pour accompagner cette incroyable formule, d’une accessibilité qui laisse sans voix, rien de tel que d’aller jeter un coup d’oeil à la carte des vins… Le Chef Vincent Deyres a sélectionné pour les connaisseurs, des pépites issues des plus belles régions de France, de Bordeaux en passant par la Corse.
Paris Frivole a eu la chance de se rendre au Bistrot Augustin pour réaliser une halte gourmande, lors d’un dîner gargantuesque et jubilatoire. Voici le récit de nos pérégrinations gourmandes…
En entrée, les ravioles au brocciu, népita et jus de viande ont aiguisé notre appétit. On a aimé le fondant des ravioles, le parfum subtile du fromage corse et le jus qui vient relever le tout avec tant de justesse.
La terrine de campagne au genièvre, compotée d’oignons rouge et guindillas était réconfortante, goûteuse et fleurait bon les souvenirs rétro.
Le cappuccino de gambas sauvages aux châtaignes a su nous rappeler les saveurs du maquis et de la mer. Tant de douceur pour ce met aux allures de dessert…
Le magret de canard rôti au thym frais, polenta crémeuse au parmesan était d’une exquise tendreté. Et ce jus ! Comment trouver les mots pour le définir ? Une pointe d’orange pour un irrésistible sucré/salé.
Les noix de St-jacques rôties à la plancha, risotto aux sucs de truffes ont été sublimées par cette émulsion délicate.
Le chou aux noisettes de Cervione est un dessert à commander les yeux fermés. La surprise à l’intérieur ? Des noisettes caramélisées…
Le mille feuille vanille tonka allie la volatilité de la mousse à la vanille et le fondant du feuilleté. Ne vous méprenez pas, cette merveille sucrée ne demande aucun appétit. Elle se déguste sans faim, ni fin…
Et pour finir sur une note aromatique, rien de tel qu’un digestif : la liqueur de Myrthe est tout bonnement un délice.
L’avis de Paris Frivole : Augustin Bistrot est une merveilleuse adresse. On s’y régale avec LA VRAIE BONNE CUISINE ! Le Chef Vincent Deyres a l’art d’offrir du bonheur. Chacun de ses plats est généreux, audacieux et sincère. Le menu entrée, plat, dessert à 38 euros est une véritable aubaine. Quant au cadre, les photos parlent d’elles-mêmes, il est de toute beauté !
Augustin Bistrot
79 rue Daguerre, Paris 14
Réservations : 01 43 21 92 29
Ouvert du lundi au samedi à partir de 7h30 pour le petit-déjeuner, de 12h à 14h30 pour le déjeuner, l’après-midi pour le tea time et de 19h à 22h45 pour le dîner !