La fragilité de notre éco-système touche en plein coeur les nouvelles générations… Très sensibilisées aux causes environnementales, elles portent fièrement les tendances du zéro déchet, du véganisme (ou du flexitarisme) et de la slow fashion. Cette population éveillée nous fait prendre conscience de l’importance de chaque geste pour le bien-être de la planète…
Les Tendances d’Emma propose des kits pratiques et économiques depuis 2009 !
Après 14 ans, la marque peut s’enorgueillir d’avoir évité 7 milliards de produits jetables.
Les Tendances d’Emma suggère par exemple de remplacer les cotons jetables (une catastrophe écologique) pour des carrés démaquillants lavables…
Saviez-vous que le coton conventionnel c’est 175 000 litres d’eau, 25% de tous les pesticides et insecticides utilisés pour 2% des cultures dont 125g pour la simple fabrication d’un tee-shirt de 150 g !
Le kit de 15 ou 20 carrés démaquillants lavables, dans leur boîte en bois PEFC pour les stocker et un filet en coton bio pour les laver est un vrai must have. Il suffit de les glisser dans leur sachet et de les glisser dans votre machine à laver avec votre linge habituel.
On opte aussi pour la serviette à cheveux des Tendances d’Emma car elle nous évite de passer un temps fou sous le sèche-cheveux (qui utilise pas mal d’électricité en plus d’assécher notre chevelure).
Cette serviette en bambou absorbe 4 fois mieux qu’une serviette classique et tient seule sur la tête grâce à son attache astucieuse pour un maintien parfait. Simple et efficace d’utilisation, elle permet de prendre soin des cheveux en évitant de les essuyer de manière traumatique ou de les attacher encore mouillés.
L’avis de Paris Frivole : La maison Les Tendances d’Emma répond à notre envie d’éthique. La fabrication française est solidaire et inclusive. Les produits offrent en effet une seconde chance à des personnes placées sous main de justice et sont confectionnés dans un atelier en Bourgogne. Les carrés démaquillants, la serviette en bambou pour les cheveux et les nombreux produits zéro déchet et écologique ont une belle sensorialité. Ils sont faciles à intégrer dans le quotidien et rendent chacun de nos gestes beauté responsable. On est fans !
Partenariat : produit offert
Remerciements : Nous avons découvert Les Tendances d’Emma à la Suite Cadeaux Pré Césars du Cinéma à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, de la société DPA. La business woman vivant entre Paris et Los Angeles a l’art et la manière de mettre en lumière de jolies maisons françaises. Grâce à elle, de nombreuses célébrités ont pu découvrir cette jolie maison.