96
L’automne est la saison de toutes les gourmandises, elle est un peu comme l’apéritif avant les repas d’hiver. Cet amuse-bouche réconfortant que l’on porte à ses lèvres en regardant les arbres emprunter des couleurs fauves et les feuilles caresser le sol. Les plats en sauce font leur grand retour et l’on sort le vin rouge de sa cave avec allégresse.
C’est aussi avec beaucoup d’enthousiasme que l’on pense aux fêtes de Noël et à la montagne d’agapes qui nous attend.
Culinaries célèbre le terroir avec une sélection de produits gastronomiques d’excellence et autant vous dire que cela ne nous laisse pas indifférents…Artisans et vignerons en circuit court y présentent leurs pépites.
Foie gras, Champagne, vins natures, biodynamiques, sans sulfites ajoutés, viandes et volailles de races locales et anciennes, fumaisons artisanales, fromages d’estive, poissons sauvages, huîtres naturelles, légumes, céréales et épices biologiques, thés, chocolats de grandes origines : Culinaries nous donne l’eau à la bouche… Bonne nouvelle, Culinaries livre partout en France !
Voici de quoi rêver-llonner et anticiper ses accords mets-vins :
- Foie gras de canard entier mi-cuit, BETI AINTZINA
- Escargots au court-bouillon N°3 BIO, MAISON DU NOMBRE D’OR
- Côte de Boeuf Wagyu maturée 30 jours, MAISON AITANA
- Poulet de Bresse AOP, JOHAN MORAND
- Oie de Brière, VOLAILLES RENAULT
- Sauce à la truffe noire (100 g) MAISON PÉBEYRE,
- Saumon gravlax à l’aneth tranché LIONEL DUROT
- Vins Livia Blanc 2019, SOUS LE VÉGÉTAL, un vin blanc sec qui reflète la salinité du schiste et la fraîcheur du quartz, Octave 2018, Sous le Végétal et Hüpnos 2018, Sous le Végétal : direction l’île de Samos, où cette déclinaison de divins muscats à petit grain a été ciselée par Patrick Bouju.
L’avis de Paris Frivole : oui à la biodiversité, à l’artisanat, aux circuits courts et à l’artisanat français ! Culinaries, c’est tout ce qu’on aime !
A propos de Culinaries : lancée en septembre 2016 avec le site marchand en ligne, la société Culinaries s’est enrichie depuis sa création de divers lieux physiques :
– Le YARD, restaurant-bar-caviste, 6 rue de Mont-Louis 75001 Paris
– Le YARD, bar à vin naturel & cave à emporter au Food Court des Galeries Lafayette,aux Champs-Élysées.
– Le YARD Lyon, bar à tapas, bar à vin naturel & cave à emporter, 1, place des Tapis, 69004 Lyon
– Le YARD Lyon, l’Épicerie, 4 place Bellecour, 69002 Lyon
– Le Little YARD Lyon, pizzeria, restaurant & delicatessen, 92 montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon